GPN a écrit:La Palmyre version 2020.
Et encore, je ne sais pas ce que je préfère entre une médiocrité affichée et une autre camouflée par des artifices, avec derrière la volonté de faire une scénographie (neige sable).
ces deux sœurs découvrent leurs vastes territoires dans la Terre du Froid, le nouveau monde qui vous attend en cette saison 2020. Cet hiver, les équipes de Pairi Daiza leur ont construit des territoires (espace extérieur, piscine d’eau salée non-chlorée, grotte de glace, etc.) parmi les plus grands et les mieux adaptés au bien-être de ces animaux nés parmi les hommes.
PS : Nuna et Quilaq sont accueillies dans le cadre d’un programme international de sauvegarde de l’espèce. Préservation du patrimoine génétique, recherches scientifiques pour mieux comprendre l’espèce, éducation des jeunes et des moins jeunes… les missions qui nous sont confiées sont d’ailleurs nombreuses.
abonnepdz a écrit::cry: Toujours des critiques, rien ne trouve grace à vos yeux..
adrizoo a écrit:Je suis assez d'accord avec abonnepdz... La critique est facile sur ce coup.
L'enclos du Cerza est bien juste parce qu'il est grand... Ils ont clôturé un grand pré avec un étang au milieu... c'est sans doute très fonctionnel et apprécié des animaux, nul doute là dessus; mais il n'y a pas beaucoup de recherches scénographiques (mais là n'est pas l'objectif du parc normand).
Le même enclos a Pairi Daiza, j'en suis sûr, aurait également subi des critiques! Il aurait été situé derrière les éléphants, hors mur, on aurait rien vu...
Je ne suis pas éleveur d'ours polaires, mais cet enclos m'a l'air bien spacieux de prime abord avec un point d'eau largement supérieur à la moyenne. A voir en vrai évidement.
Allez, on met tout le monde d'accord; il est mieux qu'à Marineland, non?
Antoine a écrit:Je précise pour Okapia.J que les 5.000 mètres carrés sont pour l'ensemble des enclos donc...adrizoo a écrit:Je suis assez d'accord avec abonnepdz... La critique est facile sur ce coup.
L'enclos du Cerza est bien juste parce qu'il est grand... Ils ont clôturé un grand pré avec un étang au milieu... c'est sans doute très fonctionnel et apprécié des animaux, nul doute là dessus; mais il n'y a pas beaucoup de recherches scénographiques (mais là n'est pas l'objectif du parc normand).
Le même enclos a Pairi Daiza, j'en suis sûr, aurait également subi des critiques! Il aurait été situé derrière les éléphants, hors mur, on aurait rien vu...
Je ne suis pas éleveur d'ours polaires, mais cet enclos m'a l'air bien spacieux de prime abord avec un point d'eau largement supérieur à la moyenne. A voir en vrai évidement.
Allez, on met tout le monde d'accord; il est mieux qu'à Marineland, non?
Je vais le redire : quand on n'a pas les moyens (et je ne parle pas d'argent) on ne fait pas.
Quant à parler de l'intérieur de l'enclos, quels sont les enrichissements naturels dont bénéficient ces grands prédateurs ? Tout est en béton ou protéger par des fils électriques. Par ailleurs, quelqu'un a-t-il fait attention à ce que pouvaient voir les ours (ce qui est aussi une forme d'enrichissement)? Les enclos sont ceinturés de toute part et les ours ne vont pouvoir voir que les morses ou tous ces millions de visiteurs derrière des vitres. Franchement, à titre personnel, je ne vois ici qu'une prison, certes soignée, mais une prison quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités