Forum
Zoo d'Amnéville - nouveauté 2014
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo d'Amnéville - nouveauté 2014
Déjà 6 zoos en France en rajoutant le Pal, la VDS et la Bourbansais. Evidemment je suis loin d'être contre le développement de l'espèce mais je trouve justement qu'elle est suffisamment intéressante pour ne pas faire juste l’objet d'une nouveauté mineure et mal conçue quant on voit ce que le Bronx a conçu comme installation pour eux et la multitude de possibilités offertes au zoo d'Amnéville.
- Therabu
La question que l'on devrait surtout se poser, et ce à chaque acquisition d'une espèce par un zoo, c'est : est-ce que ça va apporter quelque chose de plus ?
Il est vrai que tant d'EEP sont en limitation d'élevage à cause du manque de place, qu'il faut que les espèces se popularisent...
Mais autant le gélada, pour reprendre l'exemple actuel, me parait être une espèce qui peut être un apport très intéressant pour des zoos comme Champrépus, La Barben ou Asson, autant dans ces zoos qui ont déjà tout, qui les remarquera, qui s'en souviendra... ?
Il est vrai que tant d'EEP sont en limitation d'élevage à cause du manque de place, qu'il faut que les espèces se popularisent...
Mais autant le gélada, pour reprendre l'exemple actuel, me parait être une espèce qui peut être un apport très intéressant pour des zoos comme Champrépus, La Barben ou Asson, autant dans ces zoos qui ont déjà tout, qui les remarquera, qui s'en souviendra... ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
On touche là une question de stratégie zoologique, de justesse d'accueil et de présence dans un parc plutôt qu'un autre, mais on est très, très loin d'un quelconque début de réflexion, ne serait-ce que parce que les parcs pensent toujours en termes d'impact et non en termes d'évidence. Et je continue de penser qu'un zoo comme Amnéville ferait mieux de repenser ses structures existantes plutôt que d'ajouter des cases au catalogue.
- okapi
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2