Zoo de Jurques : Nouveautés 2013

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zoo de Jurques : Nouveautés 2013

Messagepar didier » Mercredi 03 Avril 2013 16:42

Il n'y a que des amis des animaux ici, enfin je l'espère . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Dips » Jeudi 04 Avril 2013 9:47

Oui mais pas que des amis aussi extrêmes ;)
Dips

Messagepar raphaël » Jeudi 04 Avril 2013 11:31

Il n'est marqué nulle part que l'on peut caresser les animaux, et je ne pense pas que Jurques le permettra.
Abolir les barrières entre homme et animal est un formidable porteur de message. Et les animaux restent quand même sauvages, pour ainsi dire je n'ai jamais vu de lémuriens se faire papouiller par des gens dans quelque parc que ce soit.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Jeudi 04 Avril 2013 11:49

raphaël a écrit:Il n'est marqué nulle part que l'on peut caresser les animaux, et je ne pense pas que Jurques le permettra.
Abolir les barrières entre homme et animal est un formidable porteur de message. Et les animaux restent quand même sauvages, pour ainsi dire je n'ai jamais vu de lémuriens se faire papouiller par des gens dans quelque parc que ce soit.

Moi si, au Tierpark Berlin, la preuve:

Image

On aurait dit un chat, c'est limite s'il ne ronronnait pas...
Panda21

Messagepar Indri » Jeudi 04 Avril 2013 19:46

C'est bien dommage, et je suis bien sûr contre ces "papouilles". Il ne faut pas se gêner pour le dire aux visiteurs !
Au delà du fait de toucher un animal sauvage, il y a la reconnaissance olfactive ultra-importante chez les lémuriens.

Mais on ne fera pas changer les mentalités en mettant les lémuriens dans des volières ou sur des îles.
De plus, les meilleures installations à lémuriens sont des territoires de contact!
Indri

Messagepar Bombyx » Vendredi 05 Avril 2013 1:25

A Peaugres, il y a un joli enclos en contact direct avec les lémuriens et même après plusieurs visites, je n'ai jamais observé de contact entre le public et ces primates.
Bombyx

Messagepar okapi » Vendredi 05 Avril 2013 9:00

C'est sûr qu'un vari à la place d'un chat, ça jette! Cruel dilemme: la proximité incite à la compassion, mais suggère en effet que tout le monde peut/devrait en avoir un... Contact = pédagogie, sinon, c'est un vrai risque de banalisation du sauvage.
okapi

Messagepar mokoko » Vendredi 05 Avril 2013 10:26

a la bourbansais tout le monde essayait de caresser les cattas par contre à la boissière pas une seule personne, plus d'appréhension peut être ou l'enclos qui est plus boisé et les lémuriens peuvent s'y soustraire je ne sais pas à mervent je me suis déja allongé a coté d'un vari roux enfin plus précisément c'est lui qui s'est mis dans la même position que moi.
mokoko

Messagepar didier » Vendredi 05 Avril 2013 16:48

L'enclos de La Boissière a été déboisé (maladie des arbres ?), la surveillance n'est pas assurée en permanence et j'y ai déjà vu du papouillage de lémurien . :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Mardi 16 Avril 2013 21:18

A défaut d'aller à Pairi Daiza, j'ai pu récupérer leur brochure publicitaire, dans laquelle on voit une pleine page avec des visiteurs qui tripotent un maki vari roux . :mrgreen:
didier

Précédente

Retourner vers Nouveautés