fandepairidaiza a écrit:Mais il ne faut pas oublier que Pairi Daiza est un parc animalier ET floral, donc c'est normal qu'on y dépense beaucoup pour les plantes.
Pour ma part, je veux bien le croire pour avoir déjà visité Paradisio... Mais là, très franchement, c'est nul (c'est vraiment mon sentiment !!!)...
Un vrai parc floral ne planterait pas de cette façon des fougères arborescentes aussi âgées, dans des conditions de maintenance qui ne leur correspondent pas, car elles vivent dans des forêts constamment embrumées, sur des terrains humifères, en décomposition constante...
Elles ne devraient pas partager, je crois, leur habitat avec les Xanthorrhoea johnsonii, qui réclament des conditions de vie nettement moins humides...
Un vrai parc floral ne se risquerait pas à planter n'importe comment des espèces aussi chères et de croissance aussi lente ( près de 100 ans pour atteindre 1 m pour Xanthorrhoea, il me semble...), et ne les mêlerait pas à des animaux...
Enfin, je pense vraiment que Kevin devrait arrêter de se ridiculiser... ça devient franchement pathétique...