Il paraît qu'il y a aussi des Grands Tétras. Où sont-ils? Dans les faisanderies, les ex-volières à Rapaces, les enclos proches de la Fauverie???
Alexis
Forum
jardin des plantes paris
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Des GRANDS TETRAS ! Encore une espèce que je n'ai jamais vue en captivité .
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au J.D.P. cette semaine , je ne sais pas si Hurlub ( ou quelqu'un d'autre ? ) en sait davantage sur ces nouveautés ???

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller au J.D.P. cette semaine , je ne sais pas si Hurlub ( ou quelqu'un d'autre ? ) en sait davantage sur ces nouveautés ???
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
magnifique animal que ce coq de bruyére !!!
Mais difficile à bien présenter !!
Mais difficile à bien présenter !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Alors pour les nouveautés, je m'y suis rendu rendu hier et effectivement, il y a bien des grands tetras.
Deux poules et un coq apparemment, dans 2 enclos differents mais qui peuvent communiquer entre eux par un petit passage (Fermé lors de ma visite, le coq était seul.) Ils sont situés dans les volières près des harfangs etc.
Pour les pangolins, l'enclos est effectivement à l'interieur de la fauverie. Je n'ai pas pu parler au soigneur mais d'apres ce que j'ai compris, le plus gros n'a malheureusement pas survecu.. Le petit restant devrait bientôt avoir de la compagnie.
L'interieur de l'enclos est difficilement visible mais lors de ma visite, le petit était vraiment très actif, il grimpait avec une agilité impressionnante sur les divers branchages, venait manger contre la vitre etc
Vraiment très curieux comme bestioles
Je rentre demain donc les photos viendront surement dans la soirée.
Deux poules et un coq apparemment, dans 2 enclos differents mais qui peuvent communiquer entre eux par un petit passage (Fermé lors de ma visite, le coq était seul.) Ils sont situés dans les volières près des harfangs etc.
Pour les pangolins, l'enclos est effectivement à l'interieur de la fauverie. Je n'ai pas pu parler au soigneur mais d'apres ce que j'ai compris, le plus gros n'a malheureusement pas survecu.. Le petit restant devrait bientôt avoir de la compagnie.
L'interieur de l'enclos est difficilement visible mais lors de ma visite, le petit était vraiment très actif, il grimpait avec une agilité impressionnante sur les divers branchages, venait manger contre la vitre etc
Vraiment très curieux comme bestioles

Je rentre demain donc les photos viendront surement dans la soirée.
- Hurlub
Inquiétant et surtout triste , que l'un des 2 pangolins n'ait pas survécu .
On attend les photos avec impatience !

On attend les photos avec impatience !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Voila les photos.
Bon par contre vu les conditions j'ai dû utiliser le flash le temps de faire 3/4 photos pas plus.
J'espère qu'il ne m'en a pas trop voulu
.
Bon par contre vu les conditions j'ai dû utiliser le flash le temps de faire 3/4 photos pas plus.
J'espère qu'il ne m'en a pas trop voulu

.
- Hurlub
Merci pour cette rareté !
Question idiote (
) , c'est sa langue ou bien il aspire un ver de terre ? 
Question idiote (

- didier
- Hurlub
J'imagine qu'elle lui sert comme pour les fourmiliers etc à "coller" les fourmis et termites dont il se nourrit.
- Hurlub
C'est probable en effet ; lorsque tu l'as observé , il t'as beaucoup tiré la langue ? 

- didier
- raphaël
- tony
merci beaucoup pour ces photos... vraiment impressionnante sa langue...
Je sais quelle va être ma priorité, lors de ma prochaine visite au JDP.

Je sais quelle va être ma priorité, lors de ma prochaine visite au JDP.

- chenapan
"l'idée du tronc creux contre la vitre est intéressante...."
Perso, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse, à moins qu'un autre tronc creux soit disponible hors vue du public...
Perso, j'aurais plutôt tendance à penser l'inverse, à moins qu'un autre tronc creux soit disponible hors vue du public...
- Ska88
Bien entendu il faut de l'intimité à l'animal, mais un tronc creux parmi d'uatres à cet ednroit peut être interessant...
- tony
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5