Forum
les nouveautés 2007 dans les zoos francais
Merci Dolphéus pour l'info , effectivement , en épluchant un peu mieux mon plan de THOIRY , je constate que cette zone européenne se situe dans l'allée des Rhododendrons ! Elle est effectivement bien à l'écart des autres animaux du parc à pied , pour moi çà fera tout de même une nouveauté 2007 . 

- didier
Bonne initiative de Thoiry quand on sait que les guepards sont hyper stréssés a proximité des autres prédateurs..... 

- grievous
En ce qui concerne la Flèche apparement l' enclos des éléphants va être agrandi pour en accueillir d' autres.
Pour Doué la Fontaine ce sera les loutre géantes avec cohabitation d'autres espèces mais je ne sais pas si ça sera la seule nouveauté peut-être d'autres réaménagement dans le parc ?
Pour Doué la Fontaine ce sera les loutre géantes avec cohabitation d'autres espèces mais je ne sais pas si ça sera la seule nouveauté peut-être d'autres réaménagement dans le parc ?
- david
- clém
-
isabelle - Messages: 1548
Le PAL : nouvelle île pour les chimpanzés (encore un ancien enclos qui sera refait !!)
De plus, nous verrons les loups dans leur nouvel enclos qui était quasiment terminé à la fermeture 2006, la maison des gibbons devrait être accessible aux animaux et les watussis seront certainement de retour dans l'enclos situé juste à côté du parc des éléphants.
De plus, nous verrons les loups dans leur nouvel enclos qui était quasiment terminé à la fermeture 2006, la maison des gibbons devrait être accessible aux animaux et les watussis seront certainement de retour dans l'enclos situé juste à côté du parc des éléphants.
-
Arnaud - Messages: 2648
Sur mon site plus de précisions sur la nouveauté 2007 du zoo d'Amnéville dans la fiche métier "Directeur Technique" et "Responsable Commerciale Interne"
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
-
ced44 - Messages: 139
Dans un autre post, je vous parlais d'atèles à face rouge (Ateles paniscus) tout droit venues de Guyane française, où elles avaient été recueillies par l'association Kwata. Elles devaient partir pour Gaia Park (NL) mais en fait seules trois de ces 6 femelles partiront pour les Pays-Bas, les 3 autres resteront à la VDS ! Elles seront vite rejointes par un mâle en provenance de Berlin (mâle qui a déjà vécu en France).
Voilà donc une nouveauté 2007 pour la VDS, nouveauté qui n'était pas prévue ! Ces atèles seront présentés sur l'actuelle île des siamangs. Petit regret
: nos siamangs quittent la Vienne pour le climat, moins sympa, de l'est de la France... Mais je laisse le zoo concerné vous annoncer la venue de Solok, Karen, Nyamuk et Kerenci... 
Voilà donc une nouveauté 2007 pour la VDS, nouveauté qui n'était pas prévue ! Ces atèles seront présentés sur l'actuelle île des siamangs. Petit regret

Peuj
-
Peuj - Messages: 379
Ah ....petit pincement au coeurs pour ces siamangs qui reveillent gentilment les stagiaires avec leur chant ! Mais des atèles peniscus c'est une espèce moins courante en captivité et peut etre plus importante à élever vu el nombre de siamangs dejà présents en captivité !
- tony
Vu les conditions dont bénéficient les siamanges à la VDS, j'espère que leur prochain, dont j'ai hâte d'apprendre le nom, saura rester à la hauteur....
- Ska88
- tony
un zoo de l'est de la france ? Amnéville ou mulhouse....
C'est une super nouvelle pour la vallée !! l'île des siamangs était vraiment super, avec des ateles aussi rares, ca sera magnifique !!!
Seul ptit point négatif : caa fait un peu désordre géographique...
C'est une super nouvelle pour la vallée !! l'île des siamangs était vraiment super, avec des ateles aussi rares, ca sera magnifique !!!
Seul ptit point négatif : caa fait un peu désordre géographique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Si c'est Mulhouse je tombe sur le cul car ce n'était pas du tout prévu.
Moi je vois plutot Amnéville avec le complexe pour orangs....
Moi je vois plutot Amnéville avec le complexe pour orangs....
- grievous
C'es vrai que côté "cohérence géographique", c'est la misère : magots, lémuriens, atèles, gorilles ! Bel enchaînement ! En même temps, c'est tout autant le désordre actuellement. C'est juste qu'on est habitués à cet agencement. Mais ce n'est de toute façon pas du long terme. Petit extrait de la réflexion menée : le groupe d'atèles hybridus sera vite trop important pour rester dans leur bâtiment actuel (agrandissement prévu pour la saison prochaine) et il faudra leur créer une autre île et une autre animalerie. A ce moment là, les paniscus prendraient leur place, ce qui libèrerait l'île actuelle des siams pour d'autres gibbons...
Enfin voilà, tout ça n'est pas pour maintenant. Et d'ici là tout un tas de trucs peuvent arriver...!
En tout cas, référence à un autre de mes posts, premier souhait d'exaussé : des atèles paniscus à la VDS. Restent à venir orangs, bonobos, et compagnie !
Enfin voilà, tout ça n'est pas pour maintenant. Et d'ici là tout un tas de trucs peuvent arriver...!
En tout cas, référence à un autre de mes posts, premier souhait d'exaussé : des atèles paniscus à la VDS. Restent à venir orangs, bonobos, et compagnie !
Peuj
-
Peuj - Messages: 379
Et c'est super !!!
Vivement que je retourne à la vallée !!
Vivement que je retourne à la vallée !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël