C'est très drôle de lire parfois tes messages okapi, où l'on pourrait croire qu'en fait les zoos devraient fermer. Bande d'incapables qu'ils sont. Rien ne sera jamais parfait, on le sait tous, l'installation parfaite n'existe pas, de l'enclos des ours à Cabarceno à la volière américaine de Doué en passant par le complexe des bonobos à la VDS ou Etosha à Bâle, que j'ai tous vus, ils ont tous des défauts, au niveau du bê animal, de la pédago, de l'esthétisme, de la praticité de travail...
Je ne demande pas forcément que l'on arrête de souligner les défauts de telle ou telle installation, c'est comme cela que l'on progresse mais plus de la bienveillance auprès des concepteur. Il y a tellement de choses à penser, de personnes à satisfaire et souvent d'enjeux financier qu'un peu de compréhension serait la bienvenue. Surtout en ces temps où les anti zoos qui ne veulent pas d'amélioration mais une éradication sont de plus en plus virulents.
Alors pour en revenir au sujet, oui le bassin est loin du bord de l'enclos et les visiteurs verront moins bien les ours se baigner, oui il ne fait pas -15 toute l'année et oui le grillage sera moche, peut être même ils auront copié sur le CERZA (même pas un pète d'imagination ! C'est vrai que personne d'autre que le CERZA ne fait des enclos et bâtiment comme ceux là !).
Mais félicitons quand même ce petit parc régional du pari qu'ils ont fait (plutôt bien me paraît il !) et souhaitons leur bonne chance

PS je n'ai aucune action dans le Reynou ^^