lordofdusk a écrit: Et puis je pense que tu connais déjà le programme qui a réussi sur le réintroductions de zèbre et oryx en Afrique. Ce zoo fait plus que les autres zoo français sur la sauvegarde des espèces, les autres zoo se contente plus de réintroduire des oiseaux qui est plus facile que des mammifères. Voilà pourquoi je préfère se zoo.
Beauval fait de la conservation, plus que beaucoup d'autres zoos français, c'est un fait qu'on ne peut nier, et c'est très bien, il faut bien reconnaître cela à Beauval. Mais d'autres parcs en font autant voire plus proportionnellement à leurs revenus bien sûr: je pense notamment à Doué, la Vallée des Singes, au très critiquable Amnéville, entre autres...
Pour le projet PICODE à Djibouti, c'est effectivement un excellent projet mais il me semble (attention, je n'en suis certain !) que les animaux ne sont pas réintroduits au sens strict du terme puisqu'ils sont obligés de rester au sein du refuge DECAN (qui est tout de même très grand).
lordofdusk a écrit:C'est vrai que certaine cages pour oiseaux sont trop petite mais le zoo semble vouloir les améliorées.
Ce n'est pas vraiment dans le masterplan, il me semble

...
lordofdusk a écrit: Et puis si tu as déjà visité le zoo vous verrez que les grues sont a l'air libre et qu'elles peuvent voler.
Elles peuvent voler ? Tu es sûr ? Pourquoi ne s'envolent-elles pas alors ? Moi, je crois plutôt qu'elles sont rémigées...
lordofdusk a écrit:Juste pour la question :Est-que vous aimez bien le zoo de beauval? Et est-que vous étiez pour ou contre le delphinarium ?

Je suis très très mitigé sur Beauval, et quand je dis cela, c'est un euphémisme...Je pense qu'il y a des parcs bien pires que Beauval, même parmi les parcs reconnus, mais pas mal d'enclos ne sont pas adaptés aux animaux, et parmi les enclos corrects, aucun n'est véritablement enthousiasmant ( à part peut-être la plaine asiatique et les manchots, ?).
Le delphinarium, je suis contre , comme l'écrasante majorité des membres de ce forum...