nouveautés 2007 a beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Florette » Vendredi 06 Avril 2007 11:31

Pour Antoine : non non Yangu est toujours à Beauval, il est seul avec les Patas d'un coté de l'enclos interieur (Math 63 avait bien compris :wink: ), et Asato est avec Kabi, Tam, Sheila et Inge de l'autre coté. Et les structures des Chimp ont bien été refaites de cette année ( c entrain de se terminer ), ils vont etre super contents!
Pour Didier je ne sais malheureusement pas qd il sera visible, désolée... :roll:
Et enfin pour Nathan il me semble que c plus petit qu'à Peagres, et par rapport à Doué je saurai ça qd j'irai!! :wink:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Avril 2007 13:59

très bonnes nouvelles la rénovation des chimps était utile, le parc à manchots a l'air bien beau, la pampa est effectivement peu plantée mais alors ce bassin :shock: les petits bassins pourris des autres zoos sont relégué à la préhistoire !! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Math 63 » Vendredi 06 Avril 2007 16:45

Ok, donc j'avais bien compris^^

Vous savez si c'est prévu de faire un deuxième groupe??

Et la gestation, c'est combien de temps, pour savoir qui est le père?
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Math 63 » Vendredi 06 Avril 2007 16:51

Désolé pour le double-post :

70 manchots débarquent à Beauval !
70 manchots de Humboldt ont investi jeudi 6 avril 2007 leur nouveau territoire... plage de 400 m², piscine de 400.000 litres d'eau, vitrée en façade pour permettre une vue sous-marine, cavités offrant de multiples possibilités de nids sur la berge, bref, un espace 5 étoiles !

Originaires du Chili, nos manchots ne déambulent pas dans les contrées froides et glacées que l'on imagine d'ordinaire. D'ailleurs, nos individus ne viennent bien évidemment pas de leur lointain pays d'origine mais sont tous nés en Europe, dans d'autres parcs zoologiques. Chester, Prague, Bâle, Vienne, etc, sont quelques uns de leurs parcs d'origine.

Une colonie de manchots de Humboldt à Beauval
Un canon à poissons permet de nourrir les manchots sous l'eau et ainsi d'admirer le ballet incessant de ces étranges oiseaux. Si malhabiles qu'ils apparaissent sur terre, ils se transforment en
L'équipe de Beauval relâche précautioneusement les manchots un à un. Découverte de leur vaste espace et premier bain !

Pour les photos, allez voir à cette page : http://www.zoobeauval.com/autres/news.htm
Math 63

Messagepar Florette » Vendredi 06 Avril 2007 17:14

Un deuxième groupe :?: :?: Comment ça? ya déjà 2 groupes... Yangu d'un coté et Asato et les femelles de l'autre... et vu que Kabi est avec Asato depuis son arrivée en Juin dernier, c'est bien lui le papa. La gestation c'est 8-9 mois.
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Messagepar Math 63 » Vendredi 06 Avril 2007 17:26

Un deuxième groupe, parce qu'il me semble qu'un mâle seul, c'est plutôt limite pour la conservation, non??? :D

Sinon, ben meric pour les précisions.
Math 63

Messagepar nathan l » Vendredi 06 Avril 2007 17:57

un tout petit reportag sur fance 3 sur l enclos des manchots a beauval vient e passer.et aude desmoulins est meme passer a la tele.c etait le journal des initiatives.je crois qu on peut aller revoir tout cas sur le site
nathan l

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Avril 2007 18:29

beauval ne peut pas et ne fera pas faire partir yangu.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Vendredi 06 Avril 2007 22:00

raphaël a écrit:beauval ne peut pas et ne fera pas faire partir yangu.

Raphael, je comprends bien le "ne veut pas" mais pourquoi le "ne peut pas" :?:

Florette : Désolé :oops: pour mon erreur mais il me semblait avoir lu ça quelque part.
Antoine

Messagepar Versalia » Samedi 07 Avril 2007 10:35

nathan l a écrit:un tout petit reportag sur fance 3 sur l enclos des manchots a beauval vient e passer.et aude desmoulins est meme passer a la tele.c etait le journal des initiatives.je crois qu on peut aller revoir tout cas sur le site

Désolé mais moi je ne retrouve pas le reportage, si quelqu'un là vu, ce serait sympa de mettre un lien,

Merci
Versalia

Messagepar nathan l » Samedi 07 Avril 2007 10:40

oui c est bizarr je ne le trouve pas aussi,c etait le journal des intiatives.
nathan l

Messagepar raphaël » Samedi 07 Avril 2007 13:51

Pour le "peut pas" c'est assez compliqué.
raphaël

Messagepar david » Mardi 10 Avril 2007 16:34

Voici un article parut dans la Nouvelle République aujourd' hui
Curieusement il ne parle que d'1 fourmilier géant :

Soixante-dix manchots sur la plage à Beauval
Soixante-dix manchots de Humbold sont les nouveaux pensionnaires du Zooparc de Beauval. Pour accueillir ces oiseaux aquatiques des rivages chiliens un immense bassin de 300 mètres carrés aux parois vitrées et une plage de galets ont été installés au coeur du parc. Cas manchots de Beauval ne viennent pas d' Amérique du Sud, mais d'autre zoos européens ( Vienne, Bâle, Chester, Prague...) qui collaborent dans le cadre d' un programme d' élevage EEP de ces oiseaux classés comme espèce vulnérable à l' état sauvage. L' année 2007 est celle de l' Amérique du Sud à Beauval, avec l'ouverture également d'une pampa accueillant notament des des capybaras ( ou cabiais les plus gros rongeurs du monde ) un fourmilier géant, des rapirs et des chaunas gros oiseaux huppés au cri spécial[/i][/i]
david

Messagepar Math 63 » Mardi 10 Avril 2007 19:17

Pour l'instant, un seul est arrivé (aux dernières nouvelles) et la population captive n'est pas très importante, aussi peut-être ne préfèrent-ils pas s'avancer.
Math 63

Messagepar emil19 » Mardi 10 Avril 2007 19:24

Les (ou le) fourmilier(s)seront bien avec les tapirs, dans le même enclos?
Que penser vous de cette cohabitation? (les fourmiliers sont plutôt dans des enclos spécialement aménagé pour eux dans les autres zoos) Tout ce petit monde ne risque-t-il pas de stresser cet animal fragile?
emil19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés