Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Pairi Daiza : Nouveautés 2016

Messagepar Jama-Gong » Lundi 25 Avril 2016 20:00

Je rajoute que les échidnés viennent du Praha Zoo
Jama-Gong

Messagepar Joseph » Lundi 25 Avril 2016 20:13

Content de te revoir Jama gong, longtemps que je ne t'avais pas vu sur le forum ! :D
Joseph

Messagepar Jama-Gong » Mardi 26 Avril 2016 11:55

Ça fait un bail en effet dilou :wink:

Jama-Gong a écrit:Je rajoute que les échidnés viennent du Praha Zoo

La source vient d'Actuzoo
Jama-Gong

Messagepar abonnepdz » Vendredi 29 Avril 2016 9:52

Les koalas et Echnidés seront visible dans leur maison à partir de ce samedi

Chers amis,
La maison des koalas va ouvrir ses portes progressivement, en mode test, dès ce samedi. ---- La quarantaine de Carina, Coco et Zelda a en effet pris fin. La surveillance constante du comportement des koalas permettra aux soigneurs, en charge de leur bien-être, de décider quand ils ouvrent ou ferment les portes de la Koala House, cela de manière un peu aléatoire donc (le bien-être des koalas étant notre priorité). Cette période d'adaptation peut prendre plusieurs jours. Merci pour votre compréhension.
Ps: les trois femelles ont toujours vécu au contact des visiteurs dans le Lone Pine Sanctuary et seront veillés par les soigneurs et gardiens de Pairi Daiza.

A voir aussi dans la Koala House, un animal fantastique et rare dans un jardin zoologique européen: l'échidné
Ce mammifère originaire d'Australie, sous statut IUCN "en danger d'extinction", est un proche parent de l'ornithorynque. Tous deux font partie du seul groupe de mammifères au monde qui pondent des œufs : les Monotrèmes.

Au vue de la photo publiée par le parc, il y aura cohabitation entre les 2 espèces :
Image
abonnepdz

Messagepar bastet_75 » Vendredi 29 Avril 2016 11:49

le parc a t'il prévu d'y intégrer des oiseaux ? En général les autocollants sur les parois vitrées préviennent les oiseaux, à moins que ce ne soit une précaution pour les koalas ?
bastet_75

Messagepar Joseph » Vendredi 29 Avril 2016 16:43

Est ce que ces animaux pourront profiter de l'enclos extérieur ? (ou est-ce impossible pour cette espèce ?)
Joseph

Messagepar NathanGil » Vendredi 29 Avril 2016 17:11

bastet_75 a écrit:le parc a t'il prévu d'y intégrer des oiseaux ? En général les autocollants sur les parois vitrées préviennent les oiseaux, à moins que ce ne soit une précaution pour les koalas ?

Voici ce que m'a répondu un membre de la page "Les zoos de Belgique" : "Nous ne le savons actuellement pas, mais la maison des Koalas est déclinée en trois enclos et à priori pas de volière dans le lot :) "
NathanGil

Messagepar bastet_75 » Vendredi 29 Avril 2016 17:35

merci !
bastet_75

Messagepar NathanGil » Vendredi 29 Avril 2016 17:49

De rien :)
NathanGil

Messagepar Jama-Gong » Vendredi 29 Avril 2016 19:55

dilou59 a écrit:Est ce que ces animaux pourront profiter de l'enclos extérieur ? (ou est-ce impossible pour cette espèce ?)

Si tu parles des échidnés, ces animaux peuvent creuser donc je pense qu'ils resteront dans le bâtiment; de plus, les faire cohabiter avec les koalas dans le même enclos pourraient entraîner des risques chez ces derniers alors que dans la maison ils sont séparés.

La maison des koalas est divisée en 3 parties, les koalas sont au centre et les échidnés seront l'un des 2 autres, le dernier sera sûrement réservés aux rats-kangourous à queue touffue ou aux potoroos à long nez.
Jama-Gong

Messagepar Joseph » Vendredi 29 Avril 2016 20:07

Pourtant sur la photo qu'a posté abonnepdz, on dirait bien que les échindés cohabitent avec les koalas ... :?
Joseph

Messagepar Therabu » Vendredi 29 Avril 2016 20:16

Je tiens à préciser que l'échidné ne constitue pas une espèce menacée au sens de l'UICN puisque classé least concern.
Therabu

Messagepar Jama-Gong » Vendredi 29 Avril 2016 21:25

dilou59 a écrit:Pourtant sur la photo qu'a posté abonnepdz, on dirait bien que les échindés cohabitent avec les koalas ... :?

Alors, nous verrons ce que cela donne.

Therabu a écrit:Je tiens à préciser que l'échidné ne constitue pas une espèce menacée au sens de l'UICN puisque classé least concern.

Cela reste avant tout un animal rare en captivité surtout en Europe, par contre le "Least Concern" n'implique que l'échidné à nez court (Tachyglossus aculeatus) et je pense très fortement que c'est cette espèce qui est présentée dans le parc, en revanche si c'est l'une des 3 espèces d'échidné à long nez du genre Zaglossus qui est présentée (les 3 étant classés "en danger critique d'extinction" au même titre que l'étourneau de Rothschild), alors là le parc à fait l'acquisition de véritables raretés.

Il me semble que le parc n'ait pas encore précisé de quelle espèce il s'agit (à nez court ou à long nez), si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, il est le/la bienvenu(e).
Jama-Gong

Messagepar NathanGil » Vendredi 29 Avril 2016 21:41

Après avoir attentivement comparer les photos et sans grande conviction je dirai qu'il s'agit d'échidnés à nez court
NathanGil

Messagepar nico » Samedi 30 Avril 2016 8:06

Je confirme avec certitude ce sont bien des Échidnés à nez court (Tachyglossus aculeatus lawesii)
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés