Pour les rhinocéros je viens d'avoir la réponse, ils arriveront en octobre
Quelqu'un a t il des infos sur ça?
Forum
Zoo de la Teste : Nouveauté 2014
- bdx
Re: Zoo de la Teste : Nouveauté 2014
Hier après-midi, je suis allée visiter le zoo de la Teste 
Pas mal d'aménagements et d'enclos en construction depuis ma dernière visite en avril, en voici quelques images
Pour ce qui est des travaux, le coin snack est en reconstruction, ainsi que la partie de l'ancienne île des aras (anciennement pélicans) avec réaménagement du pont.
Le musée quand à lui a été détruit, place à un nouveau bâtiment avec volières (voir photo)

Construction aussi d'un enclos ou île sur l'ancien enclos des coatis roux (voir photo)

Le bâtiment Nurserie/Hôpital est en rénovation aussi au niveau façade

Place maintenant aux enclos 2014 « ASIA FOREST »
Entrée du parcours

Ile Macaques ouandérou

Batiment

Enclos chiens viverrins

Ile des Gibbons (2 individus mâle/femelle)

Plaine asiatique sur les anciens enclos girafes/chèvres et hippotragues noirs
Les antilopes cervicapres ont rejoint la première partie de la plaine. Un mâle à rejoint le groupe de femelles

Ensuite quelques réaménagements
Des ânes de somalie ont pris possession de l'ancien enclos de l'éléphant "Lumni"

Les Suricates ont intégré un nouvel enclos ainsi qu'une partie de la loge des otocyons

Les girafes et la plaine africaine

Nouveau enclos pour les capucins sapajou avec une naissance

Et enfin l'enclos des Coatis roux

Voila pour ses nouveaux aménagements 2014

Pas mal d'aménagements et d'enclos en construction depuis ma dernière visite en avril, en voici quelques images

Pour ce qui est des travaux, le coin snack est en reconstruction, ainsi que la partie de l'ancienne île des aras (anciennement pélicans) avec réaménagement du pont.
Le musée quand à lui a été détruit, place à un nouveau bâtiment avec volières (voir photo)

Construction aussi d'un enclos ou île sur l'ancien enclos des coatis roux (voir photo)

Le bâtiment Nurserie/Hôpital est en rénovation aussi au niveau façade

Place maintenant aux enclos 2014 « ASIA FOREST »
Entrée du parcours

Ile Macaques ouandérou

Batiment

Enclos chiens viverrins

Ile des Gibbons (2 individus mâle/femelle)

Plaine asiatique sur les anciens enclos girafes/chèvres et hippotragues noirs
Les antilopes cervicapres ont rejoint la première partie de la plaine. Un mâle à rejoint le groupe de femelles

Ensuite quelques réaménagements
Des ânes de somalie ont pris possession de l'ancien enclos de l'éléphant "Lumni"

Les Suricates ont intégré un nouvel enclos ainsi qu'une partie de la loge des otocyons

Les girafes et la plaine africaine

Nouveau enclos pour les capucins sapajou avec une naissance

Et enfin l'enclos des Coatis roux

Voila pour ses nouveaux aménagements 2014

- Sab40
Tiens on y était le même jour...
Le CR est très fidèle.
Les animaux étaient particulièrement actifs.
A noter qu'il n'y a plus les paresseux visibles dans la serre asiatique. (mais les tatous se poursuivaient ils étaient très actifs !)
Le CR est très fidèle.
Les animaux étaient particulièrement actifs.
A noter qu'il n'y a plus les paresseux visibles dans la serre asiatique. (mais les tatous se poursuivaient ils étaient très actifs !)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Merci pour ce compte-rendu Sab40 !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
De rien Philippe
On a du sûrement se croiser alors Tiao
Je ne savais pas qu'il y avait eu un couple de paresseux en cohabitation avec les tatous et le ara.

On a du sûrement se croiser alors Tiao

Je ne savais pas qu'il y avait eu un couple de paresseux en cohabitation avec les tatous et le ara.
- Sab40
Une serre asiatique avec des tatous et des paresseux? Erreur ou incohérence géographique?
- Panda21
Je pense que c'est juste provisoire.
Je sais que le ara et les tatous sont juste placés là provisoirement en attente de la création zone sud américaine. Des travaux sont effectués sur l'île des aras et des enclos et volières sont en constructions, es-ce la création de la zone sud américaine ou la suite de la zone asiatique ?
Je sais que le ara et les tatous sont juste placés là provisoirement en attente de la création zone sud américaine. Des travaux sont effectués sur l'île des aras et des enclos et volières sont en constructions, es-ce la création de la zone sud américaine ou la suite de la zone asiatique ?
- Sab40