Zooparc de Beauval : Nouveautés 2015

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zooparc de Beauval : Nouveautés 2015

Messagepar maxime » Mercredi 06 Août 2014 18:53

Antoine a déniché d'intéressantes informations sur les projets 2015 du zooparc de Beauval par l'intermédiaire de la brochure présentant les tarifs pour les groupes de l'an prochain.

En plus du nouvel hôtel (ouverture prévue : 6 avril 2015), un petit encadré présente les nouveautés suivantes :

"• Entièrement refondu en 2015, un extraordinaire
spectacle d’otaries !
• Le fabuleux spectacle d’oiseaux Les Maîtres des Airs
• Sur un agrandissement d’environ 1 hectare, de très
rares bongos !"

Surprenant, non ?

Source : http://groupes.zoobeauval.com/assets/pr ... roupes.pdf
maxime

Re: Zooparc de Beauval : Nouveautés 2015

Messagepar Jujulovezoo » Mercredi 06 Août 2014 21:36

Ce ne devait pas être les hippopotames en 2015 (avec l'hôtel) ? :?:
Jujulovezoo

Messagepar bastet_75 » Jeudi 07 Août 2014 5:05

Il y a beaucoup de rumeurs autour de Beauval
Il est possible aussi, que la page du zoo n'ai pas été mise à jour !

nous sommes en 2014, et le spectacle d'oiseaux est effectif, et le bassin des otaries n'a t'il pas été rénové?

Il me semble avoir entendu parler d'une extension qui devrait doubler la surface du parc aussi, sur une émission sur France 5 au travers de laquelle le parc communiquait sur la dernière nouveauté en date, " les maitres des airs " (on nous y dévoile notamment, le système de lâcher des plus petits oiseaux, digne d'un poulailler)

Ce qui me surprend avant tout dans la nouveauté Bongos, c'est la surface dédiée. Beauval n'est pas le parc qui loge ses animaux dans les plus petits espaces, mais bon, beaucoup d'animaux y sont encore à l'étroit. Mais c'est une très bonne chose si ça se concrétise pour les Bongos
bastet_75

Messagepar Kitzo. » Jeudi 07 Août 2014 8:02

Et sait-on combien de bongos rejoindront le parc?
Kitzo.

Messagepar raphaël » Jeudi 07 Août 2014 18:42

Le spectacle d'oiseaux va sûrement être étoffé avec de nouvelles espèces et de nouvelles attractions.
Peut être en sera t-il de même pour les otaries.

Plus l'été avance, et plus l'énorme nouveauté hippos semble repoussée, sinon les travaux seraient sûrement commencés. Il est probable que les bongos servent de petite nouveauté de transition pour 2015, histoire de commencer l'extension sur l'Afrique.
Du coup j'attends de voir pour le 1ha. C'est comme le fameux "5 éléphants sur 5ha". Si ça se trouve 1 ha sera la taille de l'extension avec chemins, batiments de nuit, allées fleuries, etc.

Je ne sais pas quelle est la situation du programme d'élevage pour les bongos. C'est sûrement bien pour la population captive que Beauval en accueille, mais à l'échelle du zoo, là encore... A quoi bon, en fait. Quand on a la collection immense de Beauval, leur fréquentation, est ce vraiment utile de rajouter cette espèce en plus de toute la masse... Quitte à faire une année de transition, autant ne rien faire, ou alors s'il s'agit de commencer la future extension africaine, pourquoi ne pas plutôt faire migrer une espèce déjà présente au zoo. Je pense par exemple à de nouveaux grands enclos pour suricates, porcs épics, otocyons, servals, sur un thème "Petite Afrique" avec de grands espaces avec les fameuses bulles pour que les enfants puissent rentrer sous les enclos, ça aurait plus de succès je suis sûr.
Et je m'attends à un enclos semblable à celui des tapirs malais, lui même semblable à la plaine américaine, semblable au nouvel enclos des dromadaires.
Mais j'espère me tromper !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar zoovenirs » Vendredi 08 Août 2014 19:32

Effectivement le spectacle: Les Maîtres des Airs va s’étoffer.
Sorti de la bouche de Françoise Delord: "Environ 150 nouveaux oiseaux participeront au nouveau spectacle de 2015".
zoovenirs

Messagepar bastet_75 » Samedi 09 Août 2014 4:49

le spectacle dure combien de temps à l'heure actuelle?

ça sous entend qu'ils vont augmenter le nombre de volières dans le poulailler?
bastet_75

Messagepar gibbon » Samedi 09 Août 2014 22:02

Je pense que tu te représentes plutôt l'image d'un pigeonnier, d'où sortent, tous en même temps, des pigeons voyageurs.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar raphaël » Samedi 09 Août 2014 22:18

Pas tous en même temps, il y a un ordre de passage quand même ! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar bastet_75 » Dimanche 10 Août 2014 6:36

gibbon a écrit:Je pense que tu te représentes plutôt l'image d'un pigeonnier, d'où sortent, tous en même temps, des pigeons voyageurs.

Parce que la tourelle en acier, circulaire avec les niches dans lesquels sont mis les oiseaux, et qui sortent tout à tour, ça ne ressemble pas à un pigeonnier ?
Parce que les petites volières alignées ça ne fait pas poulailler ? :wink:
bastet_75

Messagepar gibbon » Dimanche 10 Août 2014 12:41

Où ai-je dit le contraire? C'est bien ce que j'ai dit, c'est ce à quoi tu penses lorsque tu vois cette tourelle à Beauval.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Vinch » Dimanche 10 Août 2014 17:54

gibbon a écrit:Où ai-je dit le contraire? C'est bien ce que j'ai dit, c'est ce à quoi tu penses lorsque tu vois cette tourelle à Beauval.

Et toi, à quoi penses-tu quand tu vois ce pigeonnier et ces poulaillers, Gibbon ?
Vinch

Messagepar david » Lundi 11 Août 2014 13:14

J'ai visité le parc mi-juillet, il faisait super chaud et le soleil tapé dur dans les gradins du spectable, pas d'ombre. Plusieurs personnes ont renoncées à assister au spectable.
david

Messagepar okapi » Lundi 11 Août 2014 19:06

Les cages de retenue des oiseaux sont-elles climatisées? Parce qu'attendre dans un pigeonnier au soleil, ça doit le faire moyen, non?
okapi

Messagepar bastet_75 » Lundi 11 Août 2014 21:08

okapi a écrit:Les cages de retenue des oiseaux sont-elles climatisées? Parce qu'attendre dans un pigeonnier au soleil, ça doit le faire moyen, non?

Je me suis posé la même question !
Mais pas moyen de retrouver le replat de l'émission qui est passée sur France 5, qui parlait notamment de Vincennes, avec en invité la fille de Mme Delord (me semble t'il)
bastet_75

Suivante

Retourner vers Nouveautés