Kölner Zoo : Publicité pour l'arrivée des tamanoirs

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Kölner Zoo : Publicité pour l'arrivée des tamanoirs

Messagepar okapi » Dimanche 26 Août 2012 13:17

Les deux sont inclus dans des jardins, donc je ne vois pas ou est le problème! Tant mieux si Lille prévoit une librairie pour l'extension en 2024, l'année des JO à Paris, mais c'est toujours très simple à organiser sur le papier et d'une redoutable complexité à mettre en oeuvre dans les faits...
okapi

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 26 Août 2012 15:17

Je connais un peu moins bien Lyon, mais justement la Ménagerie est... Dans un jardin ! Ce qui fait qu'un agrandissement significatif (je ne parle pas de quelques mètres carrés rognés par-ci ou par-là) obligerait à détruire le reste... (En revanche, un agrandissement de Vincennes vers le bois derrière l'avenue saint Maurice est sûrement improbable, mais pas impossible à réaliser.)

Pas 2024, 2020 pour Lille ! Mais dans tous les cas les travaux devraient se faire en deux temps : Agrandissement d'abord, puis destruction de l'ancien parc pour le reconstruire et relier les deux.
Pour la librairie, je sais qu'il a été évoqué le fait de travailler avec la faculté de sciences de Lille 1...
Antoine6259

Messagepar okapi » Dimanche 26 Août 2012 16:31

Il faut annexer le Jardin Alpin pour les tragopans et la partie "sauvage" de l'autre côté de l'allée ombragée pour les gaurs. Pour Lyon, c'est encore plus simple: il suffit de planter des piquets avec des fils électriques pour y lâcher une armée de singes.
Pour créer une librairie digne de ce nom, l'alliance avec une fac est une bonne idée, mais c'est surtout avec un libraire que c'est le plus utile... Et le zoo n'ouvrira sans doute pas avant 2024, on peut même prendre des paris: un cochon d'Inde par année supplémentaire?
okapi

Messagepar grievous » Dimanche 26 Août 2012 18:34

J'aime cette vision trés simple des choses...le Zoo de Lyon ne peut pas s'étendre malheureusement.

Le coup des singes et des piquets...bonne blague :lol:
grievous

Messagepar okapi » Dimanche 26 Août 2012 19:17

Je savais que tu allais aimer mon idée d'extension! Tu n'aimes donc pas les clôtures à l'anglaise?
okapi

Messagepar grievous » Dimanche 26 Août 2012 19:23

Ces clotures à l'anglaise ne sont pas gérables à lyon...surtout à cause du public
grievous

Messagepar okapi » Dimanche 26 Août 2012 19:27

Je parlais plutôt de manière générale, comme alternative aux grilles et aux îles. C'est surtout la possibilité de clôturer à peu près n'importe où qui est séduisante: une prairie, une colline, un vallon ou un bosquet d'arbres en laissant une bonne marge entre eux et les fils.
okapi

Précédente

Retourner vers Nouveautés