Alligator Bay : Nouveauté 2012

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Alligator Bay : Nouveauté 2012

Messagepar maxime » Dimanche 20 Novembre 2011 15:39

Alligator Bay (Mont Saint-Michel) :
Nouveauté 2012 : Les alligators albinos

Après la ferme aux crocodiles en 2010, Alligator Bay deviendra l'an procahain le second parc zoologique français à présenter des alligators albinos au public, au sein de sa "Serre aux Alligators".

Source : http://www.cezam.fr/?mode=avantages_cez ... aire=17743
maxime

Re: Alligator Bay : Nouveauté 2012

Messagepar dendrolague » Dimanche 20 Novembre 2011 17:21

Quelqu'un sait-il d'où proviendront ces animaux ?
dendrolague

Messagepar hipponain45 » Dimanche 20 Novembre 2011 17:47

Sûrement des USA .
hipponain45

Messagepar isabelle » Dimanche 20 Novembre 2011 18:25

le directeur de pierrelatte m'avait expliqué à l'époque qu'il n'y avait qu'une ferme d'élevage en louisiane qui produisait des albinos, en fait dans cette ferme où les crocos sont en pleine liberté, il y a une femelle qui pond de temps en temps des albinos, il suffit à l'eveur de trouver le bon nid de cette femelle... mais c'était pas garanti tous les ans.
isabelle

Messagepar dendrolague » Dimanche 20 Novembre 2011 21:38

En effet, j'avais vu un reportage sur l'origine des alligators de Pierrelatte, où on pouvait voir la ferme d'élevage en question... où les alligators ne vivaient pas le moins du monde en pleine liberté ! Ils étaient confinés dans des cages de quelques mètres carrés, remplies de 20 cm d'eau, et attendaient d'être tués par les éleveurs d'une manière particulièrement barbare...

Je me demandais si ceux d'Alligator Bay auraient la même origine que ceux de Pierrelatte.
dendrolague

Messagepar isabelle » Lundi 21 Novembre 2011 5:39

avec mes excuses, je n'ai pas assez détaillé ma réponse : seuls les reproducteurs sont en libertés, les oeufs sont récoltés, placés en couveuses, et c'est tout à fait vrai qu'une fois les petits nés, ils sont parqués dans une véritable ferme d'élevage dans toute son horreur, miniscule cage, bac de quelques centimètres d'eau, enfin pire que nos poules en batterie.....avec pour finalité de terminer en sac à man, ou en chaussures, nous avons du voir le même reportage qui était très choquant
isabelle

Messagepar aurelien32 » Lundi 21 Novembre 2011 8:51

Non seulement ils sont confinés dans des cages minuscules mais ils sont également nourrit avec des granulés ...!
aurelien32

Messagepar adrizoo » Samedi 26 Novembre 2011 12:40

C'est le principe d'une ferme... Les animaux sont destinés à un "usage" humain... Et il faut savoir que les crocodiles se contentent de vraiment peu de choses...

En ce qui concerne les alligators albinos, il est faux de penser qu'un seul élevage existe. Il y a certes cet élevage en Louisiane, mais également une ferme en Floride (je ne parle pas ici de la ferme de Saint Augustine qui est un "zoo" et non une réelle ferme) ainsi que certains élevages privés comme celui de Greg Graziani par ex (http://www.grazianireptiles.com/gallery ... Alligators). En outre, il existe un couple reproducteur d'alligators albinos en Espagne. La majorité des alligators du Mt St Michel provenant de ce pays, il n'est pas impossible que leurs futurs albinos proviennent de là bas aussi?!

A+

Adri
Dans la Nature, ce ne sont pas les êtres les plus forts, ni les plus intelligents qui survivent, mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements (C.Darwin)
adrizoo

Messagepar didier » Samedi 26 Novembre 2011 13:15

Et il faut savoir que les crocodiles se contentent de vraiment peu de choses...

Bizarre comme affirmation , tu leur as demandé ? :roll:
J'aurais plutôt dit qu'ils pouvaient survivre dans des conditions sordides .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Retourner vers Nouveautés