Parc des oiseaux : 2012 l'année du perroquet

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Parc des oiseaux : 2012 l'année du perroquet

Messagepar Antoine » Mardi 01 Novembre 2011 21:31

Je suis persuadé que l'on en a parlé ailleurs mais je ne remets plus la main dessus :? donc je crée ce sujet.

Voilà ce que l'on peut lire sur la brochure groupes 2012 du Parc des Oiseaux : http://www.google.fr/url?q=http://www.p ... C8ThVn-Jaw

"Dès le mois de mai des loris par centaines !

Plongez au sein d'un tout nouvel espace, vous partagerez un instant privilégié avec des loris en les nourrissant grâce à de petits gobelets remplis de jus de nectar.
Cette nourriture est très prisée des petits perroquets qui seront nombreux à venir se poser sur vous pour venir se délecter de cette friandise.

D'une superficie de 800 m² environ vous pourrez admirer des Loris arc-en-ciel, des Loris à nuque jaune, des Loris écarlates, et des Loris des Molluques.
Ils partageront l'espace avec de nombreuses autres espèces originaires d'Océanie, ainsi qu'avec l'un des rare mammifère présenté au Parc, le Wallaby de Parma."

A la fin de la brochure on peut voir sur le plan que la nouveauté se situera juste après la Cité des Perroquets et il est écrit en légende :
Nouveauté 2012 : Plus de 300 loris sont présentés au sein d'un tout nouveau site inspiré des plus beaux espaces d'Océanie.
Antoine

Re: Parc des oiseaux : 2012 l'année du perroquet

Messagepar didier » Mardi 01 Novembre 2011 21:42

Tiens , on dirait qu'un nouveau concept : le nourrissage des oiseaux par les visiteurs , soit à la mode ; j'ai vu çà à Spay et à Jurques récemment , succès assuré auprès des visiteurs .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Mardi 01 Novembre 2011 23:19

C'est inspiré de l'installation Lory Loft au Jurong Bird Park. J'aime bien le concept mais c'est dommage de vouloir mélanger les espéces. Cela entraine surement de l'hybridation ce qui est regrettable pour ces poiseaux pas si courants et parfois menacés.
Therabu

Messagepar dendrolague » Mercredi 02 Novembre 2011 0:17

Simplement pour illustrer vos propos :

Image
> Nourrissage de loris (un lori tricolore, Lorius lory, et un lori écarlate, Eos bornea) au Jurong BirdPark de Singapour
© Wikipédia

LIEN DIRECT :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3c/Lory_eating%2C_Jurong_BirdPark.JPG
dendrolague

Messagepar raphaël » Mercredi 02 Novembre 2011 13:29

ça ressemble beaucoup également à la dernière nouveauté des Sables d'Olonne.
C'est pas que ça soit une mauvaise idée, ces oiseaux sont magnifiques et bien adaptés aux volières de contact. Une mode se développe.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers Nouveautés