dépliant

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

dépliant

Messagepar giradaire » Mardi 16 Mars 2010 20:41

De retour de ma boulangerie,
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Re: dépliant

Messagepar Antoine6259 » Mardi 16 Mars 2010 20:44

Ce sont les enclos du parc sur les photos bien entendu ?
Antoine6259

Messagepar raphaël » Mardi 16 Mars 2010 22:16

loutres d'Asie, oursons coquaux, tapirs et coatis en nouveauté...
Avec un prospectus entièrement en montage de photos d'animaux sur un fond de Nature sauvage et la phrase "un des plus grands zoos d'Europe"...
le zoo de La Teste se remet au niveau question comm !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tiao » Jeudi 18 Mars 2010 1:09

"Un des plus grands zoos d'Europe"... Ca me fait toujours marrer...
Je suis curieuse de voir ce que ce zoo va offrir aux loutres. Les dernières installations (makis catta, chimpanzés, hippo amphibie, lions) étaient plutôt réussies. La priorité est cependant de déménager les derniers félins qui étaient en cage en été 2009 (serval, puma, panthères, jaguar...) et par pitié faire partir les ours !
J'y retournerai cet été, peut-être avant (je suis actuellement à 3 km du zoo...), en espérant assister, visite après visite, année après année, à une belle mutation...

(mais bon, en plus des enclos, il y a la mentalité à changer, et ça c'est dur !!!)

C'est quand même dingue, Amnéville va se faire griller une exclusivité nationale par la Teste !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Panda21 » Jeudi 18 Mars 2010 11:39

Pour l'exclusivité si tu parles des porcs-épics américains , il faudrait déja qu'il en reste à Amnéville et ce n'est pas sur, j'ai lu il y a peu qu'il n'y en aurait plus ce qui confirmait mes doutes aussi quand je n'en ai pas vu un seul en passant 5 fois devant leur enclos en une journée entière.
Panda21

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 18 Mars 2010 12:31

En effet, j'ai déjà entendu qu'il n'y avait plus d'oursons coquaux à Amnéville. Si c'est le cas, La Teste présentera une espèce unique en France. Mais cela dit, je crois en avoir vu dans la liste d'animaux proposés par un vendeur d'espèces exotiques en Belgique.
Antoine6259

Messagepar pazero » Jeudi 18 Mars 2010 16:02

Ah, une censure pour moi. Ou est le mal de dire que l'iconographe ne sait pas utiliser photoshop? Par exemple, les maras n'ont rien à faire en train de surplomber le fleuve amazone...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar loup-blanc » Jeudi 18 Mars 2010 16:54

Ce n'est peut-être pas le fleuve Amazone,c'est aussi possible que ça soit le pantanal!
loup-blanc

Messagepar Alexis » Jeudi 18 Mars 2010 19:59

Bonsoir,

le Mara ne vit pas dans le Pantanal mais beaucoup plus au Sud, seulement en zone tempérée, dans la Pampa argentine (pour cause, le service com' de la Teste ne se goure pas sur ce point :? , mais il faudrait alors qu'ils retirent la végétation tropicale qui leur sert de décor, qui n'a rien à voir avec une pampa !).

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar pazero » Jeudi 18 Mars 2010 21:03

Bah, c'est ce qu'on dit...
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Retourner vers Nouveautés