La Flèche a un troisième ours polaire maintenant.
AARON (de l'âge de QUINTANA, né à Tallinn)
Forum
Zoo de la flèche : Nouveautés 2020 ours polaires
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
-
éric13 - Messages: 1366
Re: Zoo de la flèche : Nouveautés 2020 ours polaires
Sacrée info. Le zoo n'a pas du tout communiqué dessus à ma connaissance.
-
GPN - Messages: 1320
Il est arrivé mercredi !!!
(L'adverbe "maintenant" à la fin était au sens strict...)
(L'adverbe "maintenant" à la fin était au sens strict...)
-
Quand on voit la nouvelle installation, on peut s'interroger sur la façon dont ils vont être présenter.
-
zoovenirs - Messages: 1536
Deux mâles peuvent cohabiter? Surtout avec une femelle pas loin?
Ou alors on aura un mâle en permanence avec la femelle (dommage pour une espèce solitaire) et un autre dans le deuxième enclos ?
Ou alors les deux mâles sortiront en alternance ?
Ou alors on aura un mâle en permanence avec la femelle (dommage pour une espèce solitaire) et un autre dans le deuxième enclos ?
- Loxodonta
Rien ne dis que Taïko restera à la Flèche ou si il y est toujours. De plus, un troisième enclos est sensé être ajputé au complexe des ours (enclos de maternité à la base).
-
GPN - Messages: 1320
Loxodonta a écrit:Deux mâles peuvent cohabiter? Surtout avec une femelle pas loin?
Répondu ici : viewtopic.php?f=5&t=15801&start=15
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée cette insertion d'ours polaires, car après tout à la base, ce n'est pas le bon climat pour eux. Après si ça a amené de la foule, c'est bien d'un côté, on n'a pas tous l'occasion de voir un ours polaire mais franchement, je reste sceptique.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée cette insertion d'ours polaires, car après tout à la base, ce n'est pas le bon climat pour eux. Après si ça a amené de la foule, c'est bien d'un côté, on n'a pas tous l'occasion de voir un ours polaire mais franchement, je reste sceptique.
- bebe-tigrou
bebe-tigrou a écrit:Bonjour,
Effectivement, au dessus de 10°C, un ours polaire « a trop chaud » même si cela reste supportable pour lui. Il préfère des températures beaucoup plus basses. Je les plains durant les canicules d’été où les 35°C sont atteints...

- Gogo31
"trop chaud" ?
Le fait de vivre au Zoo de Singapour, donc sous les tropiques, n'avait pas du tout empêché à un couple de donner naissance à un petit mâle en 1990. Il s'appelait Inuka et est mort dans son zoo de naissance à l'âge plus que vénérable de 27 ans.
Il faut donc être relatif, beaucoup d'animaux sont capables de très bien s'adapter, même si ce n'est pas l'idéal pour eux, à des conditions climatiques à l'opposé de ce que leur espèce connait normalement à l'état sauvage.
Le fait de vivre au Zoo de Singapour, donc sous les tropiques, n'avait pas du tout empêché à un couple de donner naissance à un petit mâle en 1990. Il s'appelait Inuka et est mort dans son zoo de naissance à l'âge plus que vénérable de 27 ans.
Il faut donc être relatif, beaucoup d'animaux sont capables de très bien s'adapter, même si ce n'est pas l'idéal pour eux, à des conditions climatiques à l'opposé de ce que leur espèce connait normalement à l'état sauvage.
-
Vinch - Messages: 6084
A cette question de si les ours polaires souffrent de la chaleur, un soigneur avait répondu que si la ”couche de graisse” protège l'animal du froid, elle sert aussi d'isolant pour la chaleur...
Mais je n'ai jamais eu confirmation de la véracité de ses propos !
Mais je n'ai jamais eu confirmation de la véracité de ses propos !
-
Précisons toutefois, Vinch, qu'à Singapour les ours polaires ont une partie (si ce n'est tout ?) en intérieur climatisé. Au delà des besoins de l'espèce, je suis d'accord qu'en terme de message, un ours polaire sous un climat équatorial me paraît discutable.
En revanche, l'information comme quoi l'espèce ne supporte pas des températures supérieures à 10°C, qui a notamment été diffusée par le fameux militant antizoo belge de Wolf Eyes qui a été condamné, est fausse. Il peut faire facilement 20°C voire plus en été sur la toundra.
En revanche, l'information comme quoi l'espèce ne supporte pas des températures supérieures à 10°C, qui a notamment été diffusée par le fameux militant antizoo belge de Wolf Eyes qui a été condamné, est fausse. Il peut faire facilement 20°C voire plus en été sur la toundra.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
72 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5