Après des années à consulter ce forum je me suis enfin décider à m’y inscrire non seulement pour parler de parcs zoologiques et leurs pensionnaires avec vous mais aussi pour parler un peu plus d’un parc en particulier qui me tiens à cœur depuis tout petit j’ai nommé le parc zoologique de la Barben !
Après une visite la semaine dernière où j’ai pu au passage découvrir le nouvel espaces des tigres ! (photos et descriptions à venir si vous le souhaitez) j’ai fait la rencontre d’un soigneur extrêmement sympathique qui m’a éclairer sur le futur du parc. Tout d’abord concernant un avenir proche les crocodiles du zoo qui on besoin de rayons UV (qui sont insuffisants dans leur vivarium actuel) bénéficieront d’espaces extérieurs au cœur du zoo plus précisément à l’emplacement de l’actuel enclos des moutons noirs; les travaux n’ont pas encore commencé... par ailleurs un espace pour accueillir des chiens de buissons est en cours d'aménagement derrière l’enclos des tigres.
Concernant un avenir plus lointain (toujours d'après ce sympathique soigneur) le zoo de la Barben vient à peine d’acheter une dizaine d’hectares de terrain derrière l’enclos des bisons ! reste encore à savoir à quoi servirons ces 10 hectares de plus... absolument rien n’est encore décider mais le soigneur me parle d’un éventuel espace pour accueillir un groupe d’éléphant d’Asie ou encore d’une nouvelle « plaine » pour les girafes.
Affaire à suivre donc qui permettrai de réaménager l’enclos de l’éléphante et celui des girafes qui sont vieillissants et accueillir ainsi des espèces inédites à la Barben et rares.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et en espérant que ça vous aura donner l’envie d’en savoir plus sur les tigres du zoo et leur nouvelles installation

Bonne soirée à tous !