raphaël a écrit:...
Mais vouloir obtenir des moloch fait preuve de bon goût j'adore ces gibbons !!
>>> Oups !!! En quoi avoir des Gibbons Cendrés est-il une preuve de bon goût, plutôt que d'avoir une autre espèce de Gibbon ou, pis, n'importe quelle autre espèce animale?
Ce serait, excuses-moi du peu, franchement honteux (autant de la part d'un visiteur averti que d'un parc zoologique) de privilégier l'aspect esthétique que l'urgence de leur conservation dans le choix d'une espèce animale (à présenter ou à voir...)...
Mais ce débat a déjà eu lieu, de toute façon....
Je préfère penser, et de m'en réjouir, que SMLP héberge ces Gibbons à des fin de conservation, participant ainsi à un programme d'élevage initié en Angleterre.
Mais il est fort dommage qu'un tel enclos leur soit fourni...
Enfin, Peuj m'excusera tout de suite parce que c'est un très grand pote

, mais mon avis est un peu différent du sien sur le mérite d'un parc... Certains parcs zoologiques, du fait de l'absence d'effort pour la présentation et les soins appropriés à différentes espèces animales, du fait de l'absence d'effort pour la conservation, ne méritent pas qu'on leur confie une espèce aussi rare et délicate.
Ce qui n'est pas le cas de SMLP, qui fait beaucoup d'efforts.
J'espère profondément qu'une île sera un jour mise en place pour ces gibbons. Sur ce, par contre, mon avis rejoint totalement celui de Peuj...
Alley baille !