La pièce maîtresse est Stan, un squelette fossile réplique grandeur nature d'un mâle adulte tyrannosaure qui a vécu il y a 65 millions d'années. Stan est haut de 3,7 mètres, long de 12.2 mètres et pèse entre 8 et 9 tonnes ! D'autres répliques de squelettes de dinosaures qui se trouvent à Zoorassic World sont un Velociraptor, un Oviraptor, un Anhanguera, un Archaeopteryx et des répliques à l'échelle d'une tortue des Galapagos et d'un dragon de Komodo.
Zoorassic World est également maintenant à la maison aux reptiles vivants du Zoo qui comprend 12 espèces, dont : crocodiles d'Afrique occidentale, un serpent ratier, un dragon de forêt, un python émeraude, un gecko nain turquoise et plus encore ! La plupart des reptiles vivants trouvés ici font partie des programmes de sélection internationaux pour les espèces en voie de disparition.
Zoorassic World se trouve dans un ancien bâtiment victorien qui avait ouvert ses portes en 1902 et a depuis été restauré dans sa gloire ancienne, d'une beauté à couper le souffle.





Les espèces vivantes du vivarium : varan des mangroves, tortue feuille de l'Annam, python birman, dragon de forêt, lézard vert huppé, python émeraude, serpent ratier, caméléon panthère, python royal, tortue étoilée, crocodile d'Afrique de l'Ouest.
Source : http://www.dublinzoo.ie/215/Zoorassic-World.aspx