Center Parc de la Vienne : Qui veut nager avec les poissons

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Center Parc de la Vienne : Qui veut nager avec les poissons

Messagepar Antoine » Mardi 20 Janvier 2015 19:09

Le dernier né des Center Parcs va ouvrir cette année au nord ouest de la Vienne (presque à la limite du Maine et Loire).

Je ne m'y étais pas trop intéressé depuis le début mais la brochure tourisme-groupes du Conseil Général a attiré mon attention.

En effet, dans cette brochure, il est mentionné que le parc dénommé "Domaine du Bois aux Daims" accueille un coeur animalier de dix hectares où l'on peut voir cerf, furets et ratons laveurs...(le site mentionne 150 daims).

C'est assez classique mais ce qui a retenu toute mon attention c'est qu'il est également écrit que l'on pourra nager dans des aquariums géants où se côtoient raies et poissons exotiques.

En allant sur le site internet dédié, il est indiqué que cet espace, appelé Cenote Pool est un bassin entouré d'aquariums géants où nagent des raies et des piranhas (il est précisé qu'il y aura dix espèces de poissons).

Image

A ma connaissance, c'est une première en France, à moins que Marineland ou un truc du genre ne le fasse déjà.

Sources : http://groupes.tourisme-vienne.com/broc ... s-2015.pdf ; http://www.centerparcs.fr/fr-fr/decouvr ... tAodRgkA6w
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Center Parc de la Vienne : Qui veut nager avec les poiss

Messagepar zoovenirs » Mardi 20 Janvier 2015 20:30

Oui, c' est en fait une piscine entourée d'aquariums remplis de poissons.
Un vrai parc animalier avec plusieurs espèces était envisagé mais il reste pour le moment très modeste.

La proximité avec le Bioparc de Doué y est-il pour quelques choses ? juste à 30 km.
La vallée est elle à 100km.

Le seul problème c'est que le Bioparc est dans un autre département.
Le Center parc doit proposer les activités du département de la Vienne et surtout pas parler du voisin ....
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Center Parc de la Vienne : Qui veut nager avec les poiss

Messagepar Antoine » Vendredi 22 Mai 2015 12:12

Center Parcs : le chantier bat son plein

Le chantier du Domaine du Bois aux daims était déjà hors-norme. Mais, pour tenir la date d’ouverture, il est désormais impressionnant.

Au Domaine du bois aux daims, il est encore un peu trop tôt pour les balades en vélo et les plongeons. Les ouvriers sont partout. A l'extérieur, comme à l'intérieur, un millier de personnes s'activent toujours. Surtout vers le village central. Installation du minigolf, aménagement des espaces verts, pose des portes, des sols, des luminaires, ballet de camions et de machines : toute cette activité donnerait presque le tournis.

" Tous les ouvriers sont mobilisés "

« Le chantier est impressionnant, reconnaît Marc Rasmussen, directeur des équipements loisirs. Mais on sent la fin. Tous les ouvriers sont mobilisés, sur de plus ou moins grandes tâches, pour que tout s'enchaîne. » On peine à croire qu'au 15 juin, pour l'arrivée des premiers clients tests, tout sera prêt. Mais, « il n'y aura plus aucune machine », assure-t-on. Bruno Guth, directeur du Center Parcs Vienne Grand-Ouest, est « totalement confiant ». « Ça fait deux mois que je ne suis plus en stress ». La quasi-totalité des 800 cottages que compte le domaine est terminée. « Dans certains, on se demande simplement si le rideau est au bon endroit », s'amuse-t-il.
Dans la serre, les 600 arbres et les 3 000 plantes tropicales ont été installées. Les engins de chantier quitteront bientôt les lieux pour laisser la jungle en paix. Du côté du parc aquatique, les bassins sont en eau. Mais l'heure est encore aux finitions, de tout côté. Seules les maisons dans les arbres sont loin d'être achevées. « Ces maisons relèvent plus de l'artisanat, souligne Marc Rasmussen. Tout est fait sur-mesure. Elles seront disponibles un peu plus tard. » Un point qui ne semble pas déranger le directeur du site. « Ces cabanes correspondent tout à fait à la tendance du moment et à l'esprit des Center Parcs. Elles sont idéales pour se rapprocher de la nature », se félicite-t-il. Le produit phare vaut donc son pesant d'or.
A 40 jours de l'inauguration officielle, il y a encore une multitude de petites choses à faire, ici et là. Mais avec cette dynamique incroyable, demain est vraiment un autre jour.

bon à savoir

Les daims sont enfin arrivés

Si les étables de la ferme et les enclos du parc animalier attendent toujours leurs résidents, les daims, véritables mascottes du domaine commencent à arriver.
Une trentaine de daines découvre les lieux depuis 10 jours maintenant. D'autres viendront les rejoindre à la fin du mois. Au total, 70 daims, uniquement des femelles, vont vivre en semi-liberté. Elles pourront saluer les locataires des cottages VIP, à même leur terrasse.

la phrase

"Je veux jouer la carte du tourisme. "

Lors de sa visite au Center Parcs du Domaine du bois aux daims, mercredi, Bruno Belin, le président du conseil départemental de la Vienne, a réaffirmé toute sa volonté d'investir dans le tourisme sur, « au moins », les six années à venir.
« La Vienne est le deuxième département touristique non maritime du territoire français, a-t-il répété avec fierté. La Vienne a une certaine notoriété. C'est pourquoi je veux jouer la carte du tourisme. Le projet du Center Parcs est désormais concret, cela marque la continuité et la réussite du développement touristique de notre département. »
Tout en restant très secret, Bruno Belin a évoqué d'autres projets à venir. « Des études de faisabilité sont en cours, mais je peux vous assurer que j'ai envie d'être très motivé sur ce sujet. »
Parmi ces études figurent celles de l'école de cuisine internationale du chef étoilé Joël Robuchon, dans l'Hôtel-Dieu à Montmorillon, qui devraient être livrées « dans les semaines à venir ».


Source (avec une petite vidéo où l'on aperçoit deux daims à la toute fin) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... in-2337391
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Center Parc de la Vienne : Qui veut nager avec les poiss

Messagepar didier » Samedi 17 Octobre 2015 14:40

J'ai séjourné dans cet établissement le mois dernier, c'était ma première (et probablement dernière !) expérience dans un Center Parc.

C'est assez classique mais ce qui a retenu toute mon attention c'est qu'il est également écrit que l'on pourra nager dans des aquariums géants où se côtoient raies et poissons exotiques.


En réalité, il s'agit d'une piscine minuscule, avec un seul aquarium comportant plusieurs points de vision, il héberge quelques poissons d'Amazonie, bref c'est très décevant.

La proximité avec le Bioparc de Doué y est-il pour quelques choses ? juste à 30 km.
La vallée est elle à 100km.

Le seul problème c'est que le Bioparc est dans un autre département.
Le Center parc doit proposer les activités du département de la Vienne et surtout pas parler du voisin ....


En effet, je l'ai constaté, malgré sa proximité, le Bioparc est aux abonnés absents au point "infos tourisme", car il a le tort d'être situé dans le département voisin.

Il y a une centaine de daines en liberté , c'est plutôt sympa et un "coeur animalier" de 10ha avec un pont de singe, on peut y observer des daims, des cerfs élaphes et des sangliers.
Il y a également une volière européenne en contact direct, avec faisans, cailles, vanneaux, chevaliers gambette, ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15732
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement