Trois léopards d’Afrique bientôt au zoo de Falardeau

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Trois léopards d’Afrique bientôt au zoo de Falardeau

Messagepar Philippe » Mardi 19 Mai 2015 6:35

Une section savane africaine sera aménagée sous peu au zoo de Falardeau au Québec (Canada).

Le propriétaire du zoo de Falardeau ne cesse d’avoir des idées de grandeurs. Daniel Gagnon souhaite ouvrir une nouvelle portion de découverte, une savane africaine. Il ne reste qu’à sabler les chemins d’accès et d’y installer les animaux avant de pouvoir ouvrir aux visiteurs les portes de la nouvelle attraction touristique du zoo. « Tout au plus dans une semaine ou deux tout devrait être prêt », confirme le propriétaire.

Les quartiers d’hiver construit l’an dernier et l’ensemble des infrastructures de la savane africaine ont nécessité des déboursés de 450 000 $. « Ça exclut le coût des animaux qu’on y retrouvera », explique Daniel Gagnon.
Les zèbres, élands du Cap, léopards, zorilles et d’autres espèces qui vivent en Afrique seront visibles au public.

Il qualifie cette nouvelle expérience de « belle aventure » pour les touristes qui y circuleront. Soyez sans crainte l’œil des lions ne surveillera pas vos déplacements. « Évidemment, nous n’installerons pas dans cette savane des animaux carnivores comme les lions. Ces espèces vivent dans des enclos. »

Nouvelle accréditation


Daniel Gagnon a confirmé au Journal qu’il venait d’obtenir une nouvelle accréditation qui lui permet dorénavant d’importer plusieurs espèces d’animaux. « J’ai été accrédité par l’organisme international Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora (CIDES) qui gère le transfert des animaux d’un pays à l’autre », confirme le propriétaire.

Il envisage d’ajouter bientôt à sa collection animalière des léopards d’Afrique. « Ils arriveront de Johannesburg. J’ai en main le permis d’importation et le propriétaire a également son permis pour exporter ces animaux, un mâle et deux femelles. »
D’ici quelques jours, les spécimens arriveront au Canada. Après une quarantaine qui devrait durer 30 jours, les trois léopards arriveront au zoo de Falardeau.
Source : Journal du Québec.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement