Une vingtaine de lodges haut de gamme et d’inspiration africaine devraient voir le jour d’ici à cinq ans sur le site du parc animalier.
Lorsqu'en 2006, la communauté de communes du Pays Gencéen propose à Emmanuel le Grelle de lui confier la gestion du Parc de la Belle de Magné, via une délégation de services publics (DSP), celui-ci après quelques hésitations, imagine rapidement pouvoir y proposer des hébergements à destination des visiteurs de la Vallée des singes. Et pour toujours mieux adhérer à la philosophie « nature » qu'il insuffle à la Vallée, il y installe dès avril 2007 des cabanes dans les arbres. Situées entre 4 et 14 mètres de hauteur, sans eau ni électricité, perdues dans le feuillage avec pour seul horizon la cime des arbres voisins, elles accueillent aujourd'hui 8.000 cabaneurs par an.
Des singes et des antilopes, sur un territoire de trois à cinq hectares
« Toutefois, nous devons aujourd'hui continuer à développer l'hébergement en sud Vienne, car nos visiteurs viennent de plus en plus loin et il existe une réelle demande. Nous travaillons donc sur un projet tout à la fois insolite, dépaysant et qui fasse rêver nos visiteurs », confie Emmanuel le Grelle, jamais à court d'idées. Dans les 5 ans à venir, il envisage donc sur le site de la Vallée des singes, la création d'une vingtaine de lodges façon savane africaine.
« En périphérie d'un territoire de 3 à 5 hectares délimité par des canaux et où s'ébattraient pourquoi pas, des singes geladas et de petites antilopes, ces lodges avec terrasses et tout le confort, permettraient à nos clients de s'imaginer totalement ailleurs. Une hutte africaine abriterait un restaurant, à la cuisine simple mais bonne et complèterait cette offre que j'envisage plutôt haut de gamme. Il reste aujourd'hui quelques acquisitions foncières à réaliser mais nous avons en interne toutes les compétences pour mener ce projet à terme. »
D. L.
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest