Pour la première fois en public au Portugal, le félin le plus menacé du monde
Est à venir ...
Le 18 décembre 2014
Est à venir ...
1. Une espèce endémique de la péninsule ibérique.
2. félin le plus en danger dans le monde.
3. carnivore le plus menacé d'Europe.
Qui suis-je?
Je ne suis pas trop grand, je ne dépasse pas les 14 kg et 1 mètre de long, mais je suis assez grand pour garder d'autres prédateurs comme les renards et mangouste, loin de mon territoire. Les chênes verts, les chênes et les hautes herbes sont des éléments qui ne peuvent pas manquer dans mon habitat, la forêt méditerranéenne.
Je peux facilement grimper les troncs des arbres et je suis un chasseur agile. Je m'approche en silence, et la patte anterieure approche assez ma patte postérieure pour sauter sur ma proie. Chasser avec une morsure bien visant à la base du crâne.
En été, je me protége de la chaleur et je suis très peu actif pendant la journée. Nous, les adultes, nous sommes des animaux crépusculaires et nocturnes, comme notre principale proie, le lapin sauvage.
Généralement, la progéniture de mon espèce naît au printemps, en Mars et Avril. Et à l'automne de l'année suivante, le défi majeur pour leur survie est la phase de dispersion. Il est temps de quitter les parents et aller à la recherche de leur propre territoire.
C'est pendant cette phase que beaucoup de jeunes de mon espèce finissent par perdre la vie. Les défis auxquels nous sommes confrontés sont nombreux et incluent par exemple les routes transversales construits par l'homme, les forêts d'eucalyptus, des puits et des pièges qui nous sont souvent fatales. C'est une raison qui provoque dans chaque portée, généralement de deux à quatre petits, deux ou seulement un survit indépendamment.
Vous savez qui je suis?
Il ya trois caractéristiques qui me distinguent de tous les autres animaux de l'habitat:
1. museau et onglets en blanc et noir
2. A la pointe de chaque oreille il y a la brosse dure - forme noire
3. Ma queue est très courte et noir à la fin
Je suis au sommet de la chaîne alimentaire, et pour cela je suis indispensable à l'équilibre de l'écosystème méditerranéen, où j'habite. Contribuer à l'existence de populations saines de lapin sauvage et le contrôle naturel des densités d'autres prédateurs. Et ma principale proie, est essentielle à notre écosystème, car il sert de la nourriture à plus de 40 espèces différentes!
Je suis le félin le plus menacé dans le monde et le carnivore la plus menacée en Europe. L' UICN, l'Union internationale pour la conservation de la nature, a classé mon genre en danger critique d'extinction, le niveau avant l'extinction à l'état sauvage ...
Source : http://www.zoo.pt/site/eventos_detalhe. ... evento=191