Les deux volières de contact pour oiseaux devenus animaux de compagnie, l'une où les enfants pourront nourrir des diamants de Gould et l'autre où les visiteurs pourront admirer perruches Alexandre, canards mandarins ou encore faisans sont terminées.
La phase d'acclimatation des oiseaux étant terminée, la nouvelle volière de contact pour manchots de Humboldt du zoo de Krefeld ouvre ses portes au public ce samedi 7 juin 2014.
Alors que le Zoo de Jihlava annonce l'ouverture de son nouveau pavillon asiatique consacré aux gibbons et aux babiroussas pour le 27 novembre prochain...
la construction du dernier pavillon (dans le carde du master plan) consacré aux reptiles et amphibiens bat son plein :
La qualité des photos étaient meilleure sur le site
Je trouve ce type de bâtiment particulièrement audacieux. J'attends le résulta final avec impatience. Je suppose que cela devrait plaire à notre ami okapi
Le zoo d'Ostrava a créé cette année une nouvelle volière pour ses vautours moines. Bien leur en a pris puisque le couple a eu une nouvelle portée, la première depuis 2009.
Jihlava a ouvert son nouveau pavillon asiatique consacré aux gibbons et aux babiroussas. Voici un lien pour voir quelques images de cette nouvelle installation (les photos n'étant pas copiables) : http://jihlava.idnes.cz/foto.aspx?r=jih ... 124810.jpg
Par ailleurs, le zoo a reçu en novembre un/des méliphage(s) à oreillons bleus Entomyzon cyanotis, espèce présentée dans une trentenaire de zoos en Europe selon Zootierliste et seulement par le Parc des Oiseaux en France.