Le plan 2014 nous annonce la présentation de :
jaguarondis (dans une structure existante - en lieu et place des chats manuls si je ne m'abuse)
capucins bruns
l'ocelot ne serait plus présent, ainsi que les pumas (remplacés par des panthères nébuleuses) et du grivet (remplacé par le binturong).
L'accès au parc de l'éléphant mâle est ré ouvert (les soupçons de tuberculose doivent j'imagine être levés)
De nombreux transferts opérés, j'imagine que les enclos ont étés ré aménagés en conséquence.
les tortues des seychelles, panda roux, pyguargue à queue blanche,mangabeys, sakis étaient déjà annoncés.
Forum
Zoo de Pont Scorff
3 messages
• Page 1 sur 1
Zoo de Pont Scorff
cedric
- cedric
Re: Zoo de Pont Scorff
petit à petit la partie basse bascule sur une thématique uniquement Sud Américaine, c'est une bonne chose, bien qu'il y ai encore réutilisation d'anciennes installations pour faire du neuf. Les panthères nébuleuses ne seront que ravies de ce changement depuis le temps ! leur nouvel espace leur est déjà plus adapté, et plus grand si ma mémoire est bonne
Le Binturong n'est donc plus dans sa fosse?
Le Binturong n'est donc plus dans sa fosse?
- bastet_75
Re: Zoo de Pont Scorff
Les nouveautés du mois d'Août au Zoo de Pont-Scorff
Le Zoo de Pont-Scorff a accueilli deux Sakis à face blanche au début de l'année. D'abord logés dans un enclos où ils n'étaient pas visibles, ils sont désormais en partie basse et peuvent profiter du soleil.

Le Zoo de Pont-Scorff a eu la chance de voir éclore non pas une, ni deux, ni quatre, mais bien six bébés amazones à ailes oranges ! Ces oiseaux sont élevés à la main dans le but de participer ensuite au spectacle.
(Ici quatre oiseaux sur la photo).

Trois capucins bruns sont arrivés au parc en juin dernier. Ils proviennent de la fondation AAP, qui recueille les animaux issus du commerce illégal, de jardins animaliers douteux ou de chez des particuliers.
Installés sur une île entourée d'eau et aménagée avec agrès et enrichissements, ils profitent de leur nouveau jardin !

source : Page Facebook
Je suis content de voir que peu à peu la zone du bas se confirme comme une zone Sud Américaine, le site s'y prête bien, et le zoo gagnera en cohérence.
Je n'y suis pas allé depuis un moment, j'espère pouvoir y aller en Septembre, ce sera ça ou le Bioparc. Tout dépend de mes disponibilités ( beaucoup plus de trajet pour moi aller à Doué la Fontaine ). C'est le parc de mon enfance, j'espère donc qu'il a évolué de manière positive et pouvoir vous en faire un retour. On en parle peu, mais il a pourtant accueilli autrefois une très riche collection d'espèces, et a été à l'origine de premières naissances française pour certaines espèces ( félins notamment ).
Ce sera aussi l'occasion pour moi d'approfondir un petit projet que j'avais réalisé il y a quelques années, présentant un parc refondu, mais conservant ses principales caractéristiques
- bastet_75
3 messages
• Page 1 sur 1