C’est une période de transferts et de ponte au parc zoologique African Safari (31). À travers la réserve africaine et au fil du parc à pied, les visiteurs peuvent faire connaissance avec les nouveaux arrivants.
Dans le cadre du programme européen pour les espèces en danger, une panthère tachetée de Chine, des capucins à poitrines jaunes et des oies d’Égypte sont arrivés au parc et s’habituent progressivement à leur nouvel environnement. Tandis que la panthère Yonna âgée de deux ans est partie pour se reproduire, Inico, la panthère de Chine, transférée du zoo tchèque de Plzen, prend ses marques dans son enclos. Les capucins à poitrine jaune, une des espèces de singes la plus menacée dans le monde (seulement 400 individus vivent à l’état sauvage) sont actuellement mis en contact avec leurs congénères, après une période de reconnaissance olfactive, puis visuelle. Les oies d’Égypte, quant à elles, s’approprient, sans difficulté, l’espace dans le parc safari.
Tous ces transferts et ces intégrations se font sous l’œil attentif de la vétérinaire.
Du côté des oiseaux, c’est la période de ponte pour les aras, les œufs récoltés sont confiés à un éleveur qui en assure l’éclosion et l’élevage, ensuite de jeunes aras reviendront au parc et participeront aux spectacles d’oiseaux. En ce moment la plupart des animaux sont dehors, les otaries font leur show et des dizaines d’oiseaux évoluent sur l’aire de vol du parc à pied.
Source : La Dépêche.