Suite à ma visite d'hier, voici les dernières actualités :
- Les 2 kamichis à collier ont été déplacés dans la première rivière des canards (celle qui est la plus proche de l'entrée).
- Les pélcians blancs juvéniles arrivés l'an dernier et qui étaient placés avec les cobes de Lechwe ont rejoint la deuxième rivière des canards (face à la volière des grands-ducs). Ils sont presque blancs désormais mais je n'en ai vu que 2 (contre 3 ou 4 obersvés auparavant).
- 4 flamants roses sont arrivés et sont placés dans cette même partie de la rivière.
- La partie "terrestre" de l'enclos des manchots de Humboldt a été légèrement agrandie et remaniée.
- Après l'agrandissement et la rénovation de la volière des calaos ondulés l'an dernier, c'est la grande volière attenante, celle des aras et conures de Patagonie, qui est en train d'être refaite (peinture, réaménagement total).
- Les 3 saïmiris qui vivaient dans une petite volière ont été remplacés par les makis varis roux.
- Les makis varis noirs et blancs ont été transférés sur l'ancien île des makis varis roux.
- Les anciennes îles des makis noirs et blancs ont été légèrement modifiées (il me semble) pour accueillir un grand groupe de saïmiris à tête noire. Ils ne sortent pas encore et sont placés dans la partie droite de la maison des suricates. J'en ai compté une quinzaine.
Côté naissances, j'ai observé :
- un petit cygne noir
- un ou deux minuscules cygnes à cou noir
- un petit capybara
- plusieurs petits suricates (5 d'après le journal local)
- un chevreau nain
- des jeunes ouistitis à toupet blanc
- le petit sanglier des Visayas a bien grandi
D'après le journal local, il y aurait également eu une naissance chez les capucins à poitrine blanche et un échange de femelle chez les ocelots.
Forum
Zoo d'Amiens 2013
2 messages
• Page 1 sur 1
-
Arnaud - Messages: 2648
Re: Zoo d'Amiens 2013
Merci pour ces infos, les makis varis roux ne vont pas gagner au change .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
2 messages
• Page 1 sur 1