Les bernaches nonette son très présentes à Nyköping

Quelques chevreuils croisés de loin à Nyköping

Choucas des tours

Rencontre avec un liévre d'Europe plutôt coopératif à Nyköping. Bien qu'un peu timide il s'est laissé progressivement approché et ne fuyait jamais bien loin lorsque je m'approchais un peu trop et que je le dérangeait.

Dans les starting-bocks !

Au bout d'une heure il réduit quelque peu sa distance de fuite bien qu'il reste encore très vigilant. Surtout le soleil est en train de se coucher et fait baigner mon léporidé dans une lumière rougeoyante

Le liévre a repéré un bouquet d'herbes hautes et de pissenlits qui semble très apétissant. Il me laisse approcher progressivement sans rechigner jusqu'à me permettre de l'approcher à deux mètres. Les belles pousses doivent le motiver à rester car je suis vraiment prêt. De toute manière je suis désormais bien assez proche de lui pour me permettre de faire des portraits, inutile de se rapprocher plus.

Une dernière image après qu'il ait fuit de quelques métres dans les dernières tâches de lumière. Au revoir M. le liévre et merci Dame Nature pour cette belle rencontre de plus d'une heure.

Corneille mantelée au Skansen

Pie bavarde au Skansen

Mouette rieuse à Kolmarden

Moineau domestique à Eskilstuna

Pluvier doré dans le parc national d'Abisko