Forum
Inacceptable
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Inacceptable
Je recommence donc se post sans injures, mais je n'en pense pas moins !!!
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
Je ne peux commenter ce post sans m'énerver... je dirais donc que cette vidéo se passe de commentaires !
http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/
Je ne peux commenter ce post sans m'énerver... je dirais donc que cette vidéo se passe de commentaires !
-
Ju - Messages: 1005
-
Arnaud - Messages: 2648
Pour ma part il n'y a pas beaucoup de mots pour décrire ce que je ressent, l'horreur, le dégoût, des mots trop faibles, de toute façon je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout. Mais l'origine du probléme reste l'homme, où plutot la femme qui s'évertue à vouloir porter de la fourrure, il y a plusieurs milliers d'années ça se comprenait il n'y avait rien d'autres, mais de nos jours l'excuse d'avoir chaud n'est plus valable. Mais comme beaucoup de choses ( l'ivoire, la fourrure, la corne, les trophées) s'il n'y avait pas de demande, on n'en serait pas là à observer de telles horreurs.
-
isabelle - Messages: 1548
Non Araud, ce n'est pas ce qui était passé au JT, c'est une autre vidéo, encore plus horrible! surtout si on voit le milieu et la fin, j'en avais les larmes aux yeux...
Chien viverrin, renard polaire... on leurs coupe les membre alors qu'il sont vivant, on leur lève sauvagement la peau en tirant comme un malade sur la peau pour qu'elle se décolle de la chair alors que l'animal est en train de se débatre...
vraiment pitoyable !
Chien viverrin, renard polaire... on leurs coupe les membre alors qu'il sont vivant, on leur lève sauvagement la peau en tirant comme un malade sur la peau pour qu'elle se décolle de la chair alors que l'animal est en train de se débatre...
vraiment pitoyable !
-
merci ju pour les détails, moi qui avais pas pu voir jusqu'au bout... j'imagine avec ce que tu écris ce que l'on y voit...
-
isabelle - Messages: 1548
Les premières 5 secondes de la vidéo sont bel et bien passées sur TF1 il y a de cela quelques semaines... Comment oublier ces animaux qui convulsent ??? Je suis écoeuré. Je n'irai pas jusqu'au bout de la vidéo cette fois.
-
Arnaud - Messages: 2648
pareil que toi Arnaud je n'ai pas pu aller au bout de la vidéo !!! c'est p'tet perso mais chez moi j'ai un beau loulou tout blanc avec une belle fourrure et je me dis qu'il pourrait lui arriver la même chose, ça me dégoute tout simplement !!!!!
-
Dolphéus - Messages: 1167
Moi ce que j'aimerais savoir c'est d'ou provient ces animaux chien viverrin, renard polaire et autres ?? d'elevage ?? de capture ??
Car ils en tue quand meme un sacré paquet quand on voit le tas de carcasse a la fin..

Car ils en tue quand meme un sacré paquet quand on voit le tas de carcasse a la fin..

- greg
Il y a en Sibérie des élevages de renards polaires pour la fourrure ! Ils étaient beaucoup plus répendus pendant la période communniste avec les kolkhozes !
- tony
Il y a également pas mal de fermes d'élevages du même type pas très loin de chez nous, en Belgique.
Les espèces sont le plus souvent visons américains, putois, chiens viverrins...
Les espèces sont le plus souvent visons américains, putois, chiens viverrins...
-
Je ne sait pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout de la vidéo... J'en ai envie de vomir... Qu'est ce que je donnerais pour pouvoir écorcher vif ce monstre comme il le fait tous les jours... L'animal se débat et pire, une fois qu'il est sans fourrure, on le met dans une remarque, lieu où l'animal se retourne et constate qu'il est "nu"... La caméra fixe le pauvre et on pourrait presque voir une larme couler...
Je félicite le caméraman pour son sang-froid, enfin s'il s'agit d'un caméraman qui est hors de ce traffic... A sa place j'aurais probablement tué le "dépeceur" sur place...
Je félicite le caméraman pour son sang-froid, enfin s'il s'agit d'un caméraman qui est hors de ce traffic... A sa place j'aurais probablement tué le "dépeceur" sur place...
-
Djé - Messages: 33
- tony
J'ai fait tourné un maximum cette vidéo, sur les blogs, forums, MSN... et beaucoup de personnes réagissent pareil, et c'est bien normal!
J'ai réussit a diffuser cette vidéo a plus de 112 personnes différentes, qui eux même l'on publiés sur d'autres lieux (sites, forums, blogs) et ainsi sensibiliser un maximum de personnes. Donc si vous possédez un blog ou un site, ou alors que vous participez a un autre forum, ésséyé d'y introduire cette vidéo et de la faire circuler un maximum.
Merci
J'ai réussit a diffuser cette vidéo a plus de 112 personnes différentes, qui eux même l'on publiés sur d'autres lieux (sites, forums, blogs) et ainsi sensibiliser un maximum de personnes. Donc si vous possédez un blog ou un site, ou alors que vous participez a un autre forum, ésséyé d'y introduire cette vidéo et de la faire circuler un maximum.
Merci
-
Je n'ai pas pu regarder, jusqu'au bout votre vidéo, une horreur, j'ai lu qu'il y avait des élevages en Belgique, est-ce permis et en France ? je ne comprends pas, les personnes qui désirent avoir des animaux comme les ratons laveurs, renards ou idem en France doivent avoir une capacité pour le bien-être de l'animal, ce qui est tout à fait normal et là ils les tuent et ds qu'elles conditions en plus.
jj'ai lu la convention européenne pour la détention d'animaux sauvages et il est possible de faire ce genre d'élevages. Pourquoi !
jj'ai lu la convention européenne pour la détention d'animaux sauvages et il est possible de faire ce genre d'élevages. Pourquoi !
- devendeville
C'est horrible!!! On peut rien faire contre ca???... 

"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
-
Fanny - Messages: 100
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel