Ceux de France ...
La qualité n'est pas terrible. Les photos datent de 1988.
Pour ce qui est du tigre blanc, il a fait son effet à Beauval car ils ont été largement et bien médiatisé. C'était, aussi, une première en France.
Quel a été l'effet "tigre blanc" pour le zoo de Pessac ??? Presque aucun, en touut cas rien à voir avec le succés de Beauval.
L'effet "tigre blanc" sur la fréquentation de la Flèche cette année ???
Si on parle en terme de conservation, ne serait'il pas plus primordial de conserver la place disponible dans les parcs afin de présenter des espèces en voie de disparition.
Que va t'on faire de toute cette repro si cela continu de la sorte.
On va bientôt peut-être proposer des tigres blancs au zoo de La Teste ???
Je crois pourtant que notre époque est formidable pour "vendre" des animaux rares, en voie de d'extinction. Une partie importante de la population est de plus en plus préocupée par la conservatoin de notre patrimoine et des conditions de notre survie sur la planète.
Si on arrive à leur faire comprendre que ce qui arrive à la nature va un jour leur arriver, on peut facilement montrer des animaux trés peu "grand public"
Il faudrait que les zoos français mettent le paquet et arrètent le "copier coller récurant":
les spectacles de perroquets initiés à La Palmyre voilà ... 30 ans,
les tigres blancs initiés par Beauval voilà ... 15 ans,
les plaines africaines initiés par je sais plus qui,
et maintenantt les troupeaux d'éléphants

.
Certains grands parcs internationaux veulent pourtant arréter de présenter des éléphants car les conditions de détention ne conviennent pas à ce genre d'animal.