Quatre jeunes Grizzlis, retrouvés orphelins l’année dernière alors qu’ils étaient âgés d'un an, viennent d’être réintroduits près du lac Owikeno, en Colombie-Britannique (province de l’Ouest du Canada).
L’opération, qui a été réalisée avec le soutien de l’IFAW (Fonds International pour la Protection des Animaux), de l’association Northern Lights Wildlife Society et des autorités de Colombie-Britannique, est un événement rare : il n’y a eu, jusqu’à présent, que deux opérations de réintroduction d’ours grizzlis orphelins dans leur milieu naturel (en 2008 et 2009, concernant chaque fois deux oursons).
Elle permettra sans doute de mieux connaître le mode de vie de cet animal, et les modalités de sa réintroduction dans le milieu naturel.
Sous-espèce américaine de l’Ours brun, le Grizzly (dit Ursus arctos horribilis) est assez commun en Alaska et dans l’Ouest du Canada (30 000 à 45 000 têtes au total) et n’est pas menacé à l’échelle globale, mais il est devenu très rare plus au Sud, et il est encore largement méconnu et souffre d’une réputation de férocité (qui se retrouve dans son nom scientifique, ci-dessus).
http://ecoloptimiste.over-blog.com/arti ... 20297.html
Forum
Quatre Grizzlis orphelins relâchés dans la nature
1 message
• Page 1 sur 1
Quatre Grizzlis orphelins relâchés dans la nature
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
- Messages: 966
- Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
- Localisation: Loiret
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités