Si l’Ours des Pyrénées (Ursus arctos) est un des mammifères les plus menacés en France, les dernières nouvelles sont porteuses d’espoir pour cet animal.
Le dernier rapport publié par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) fait état d’un effectif minimal de 19 ours sur le versant français des Pyrénées.
Si l’effectif reste très faible et fragile, il témoigne d’une bonne dynamique de l’espèce au moins chez la petite population (qui représente 16 animaux sur le total) présente dans le Centre et l’Est du massif, qui se reconstitue enfin.
http://ecoloptimiste.over-blog.com/arti ... 28644.html
Forum
France - Espoir pour les Ours des Pyrénées
5 messages
• Page 1 sur 1
France - Espoir pour les Ours des Pyrénées
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Re: France - Espoir pour les Ours des Pyrénées
faut surtout pas en rajouter.
l'ours n'a rien à faire dans le Pyrénées .................
si ce message est supprimé je comprendrai ^^

l'ours n'a rien à faire dans le Pyrénées .................

si ce message est supprimé je comprendrai ^^
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
Et l'homme n'a plus grand chose à détruire sur cette planète...
- okapi
il peut encore détruire le future de l'espèce Homo sapiens..........
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^
Jean Cocteau
-
LE CHAT - Messages: 388
C'est ce que je dis toujours aux gens qui prennent les écologistes pour de doux généreux rêveurs qui veulent sauver les animaux.
C'est pas pour les papillons, les grenouilles ou les gorilles qu'on fait ça, on s'en fout à la limite, c'est pour assurer notre avenir.
C'est un simple instinct de survie, quand tout le monde meurt autour de nous, il est illusoire de penser qu'on va survivre !
Comment tenir dans un monde sans abeilles ou papillons, sans poissons ni moineaux ?
C'est pas pour les papillons, les grenouilles ou les gorilles qu'on fait ça, on s'en fout à la limite, c'est pour assurer notre avenir.
C'est un simple instinct de survie, quand tout le monde meurt autour de nous, il est illusoire de penser qu'on va survivre !
Comment tenir dans un monde sans abeilles ou papillons, sans poissons ni moineaux ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel