50 loups en Andalousie : la population se stabilise

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

50 loups en Andalousie : la population se stabilise

Messagepar chenapan » Jeudi 18 Octobre 2007 11:39

source : http://ours-loup-lynx.info du 15 octobre 2007

50 loups en Andalousie : la population se stabilise

La population très menacée de loups en Andalousie, Espagne, se stabilise enfin. On estime le nombre de loups à 50 animaux dans les parcs naturels de Sierra de Despeñaperros, de Sierra de Andújar, de Sierra Cardeña y Montoro et de Hornachuelos.

Depuis 2003, 300 000 euros sont destinés tous les 2 ans à la conservation de l’espèce (suivi, cohabitation avec l’élevage…). Dans 10 à 15 ans, la population devrait compter 200 à 300 loups ce qui garantirait la présence pérenne de l’espèce dans la Communauté Autonome d’Andalousie.

Les zones où le loup est présent sont constituées presque essentiellement de propriétés privées destinées à la chasse ; l’absence d’infrastructure routière et l’augmentation de points d’eau rendent ces secteurs favorables pour le loup en Sierra Morena.

Pour favoriser la cohabitation, des mesures de prévention sont mises en place comme des clôtures électriques ou des effarouchements lumineux.

Les dommages aux troupeaux sont indemnisés depuis que la Junta a déclaré le loup espèce protégée en 1986.
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement