source : http://www.7sur7.be du 16 octobre 2007
Un chimpanzé tue deux enfants dans une forêt congolaise
Un chimpanzé a tué deux enfants en l'espace de deux semaines dans la forêt de Kakutwa, à 101 kilomètres au nord-est de Kindu, dans la province du Maniema (est de la République démocratique du Congo), ont rapporté l'agence de presse associée (APA), reçue mardi à Bruxelles, et la radio onusienne Okapi.
Le dernier incident s'est produit le week-end lorsqu'un bébé de quatre mois a été arraché du dos de sa mère dans un champ. Son corps a été retrouvé plus tard, mutilé comme celui d'une première autre victime, a pour sa part précisé Radio Okapi, parrainée par l'ONU.
Selon celle-ci, les autorités locales demandent officiellement l'autorisation d'abattre l'animal, le chimpanzé étant une espèce protégée. Pour le chef de la cité de Kakutwa, Pontien Songa Songa, "ce chimpanzé raflant est un fantôme", qui dérange les femmes, prend leurs pagnes, des bidons, des radios. Il a déjà tué deux personnes dont la seconde victime, un enfant qui a été arraché du dos de sa maman et retrouvée avec le crâne cassé, les yeux dévorés.
"Nous avons préconisé, ensemble avec la délégation qui est venue de Kindu, d'organiser la chasse de cet animal", a dit M. Songa Songa, ajoutant que la police va entrer avec les chasseurs traditionnels dans la forêt pour le pourchasser.
Forum
Un chimpanzé tue deux enfants dans une forêt congolaise
1 message
• Page 1 sur 1
- chenapan
- Messages: 1368
- Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités