et si je mamgeais mon coeur ?

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

et si je mamgeais mon coeur ?

Messagepar Dolphéus » Samedi 06 Octobre 2007 18:27

petite info lue dans "ça m'interesse" du mois d'octobre

S'ils sont affamés, pythons et crotales se nourrissent en digérant leur propre coeur ! L'organe "fond" et attend un vrai repas pour se reconstituer. En période de disette, leur tête s'élargit pour attaquer des proies plus grosses.

Je n'en avais jamais entendu parler et cela me surprend grandement ! En avez-vous déjà entendu parler ou siquelq'un à plus d'infos sur ce sujet, n'hésitez pas !!!!
Dolphéus

Re: et si je mamgeais mon coeur ?

Messagepar Skipp » Dimanche 28 Octobre 2007 10:48

Dolphéus a écrit:Je n'en avais jamais entendu parler et cela me surprend grandement ! En avez-vous déjà entendu parler ou siquelq'un à plus d'infos sur ce sujet, n'hésitez pas !!!!

Celà ne m'étonne pas... en cas de disette, les animaux utilisent leurs réserves de graisses corporelles... une fois ces graisses utilisées l'organisme utilise alors les protéines de ses propres muscles... Les mammifères procèdent ainsi et probablement également les reptiles et amphibiens... :o
Skipp

Messagepar Peuj » Lundi 29 Octobre 2007 23:08

Le coeur est tout de même un muscle indispensable à tout vertébré ! Comment vivre sans coeur ?
Peuj
Peuj

Messagepar Skipp » Lundi 29 Octobre 2007 23:10

Peuj a écrit:Le coeur est tout de même un muscle indispensable à tout vertébré ! Comment vivre sans coeur ?

Le python doit entamer son coeur... dans une certaine mesure... :o
Skipp

Retourner vers La faune dans le milieu naturel