Un dauphin échoué à Marseille meurt malgré l'intervention des secours

Des marins-pompiers interviennent le 22 août 2007 dans le port de la Pointe Rouge au sud de Marseille pour tenter de sauver un dauphin bleu et blanc qui s'est échoué
Un dauphin bleu et blanc s'est échoué mercredi à Marseille, la queue prise dans une corde marine, et est mort malgré une intervention des marins-pompiers pour le sauver, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le dauphin, d'une longueur d'environ 1,60 mètre, est arrivé au port de La Pointe-rouge, au sud de Marseille, dans la matinée. "Sa queue était prise dans un +boot+, une corde marine", ont précisé les pompiers, qui ont immédiatement envoyé trois plongeurs pour tenter de sauver l'animal. Le dauphin avait également un fil de pêche entre les dents. Malgré une intervention de deux heures des marins-pompiers, l'animal est décédé vers 10H00.
Il subira une autopsie complète des services vétérinaires afin de déterminer les causes de sa mort, a indiqué Françoise Passelaigue, une biologiste du Groupe d'études des cétacés de Méditerranée (Gecem) présente sur les lieux.
Les échouages de dauphins ne sont pas très fréquents en Méditerranée, selon elle.
