Pas d'oiseaux cet hiver

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Pas d'oiseaux cet hiver

Messagepar chenapan » Vendredi 02 Février 2007 0:54

source : http://www.20minutes.fr/lille
2 fevrier 2007

Pas d'oiseaux cet hiver

Conséquence ou non du changement climatique, les migrations d'oiseaux ont été réduites cet hiver, entraînant une « saison catastrophique » pour les chasseurs de gibier d'eau sur la façade maritime nord et ouest, alors que les ornithologues n'observent plus certaines espèces. « La saison de chasse au gibier d'eau s'est terminée le 31 janvier et nous n'avons pratiquement pas vu nos canards et oies habituels », s'est lamenté Philippe Bettig, président de la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais.

(AFP)

:wink:
chenapan

Messagepar Alexis » Vendredi 02 Février 2007 18:26

J'ai aussi remarqué que les effectifs de certains oiseaux hivernants, surtout chez les passereaux (Grives litorne et mauvis, Tarin des aulnes, Pinson du Nord, etc...) étaient particulièrement réduits cet hiver, sur toute la France.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar storaz_01 » Vendredi 02 Février 2007 18:57

Certes le climat change et c'est inquietant... mais de la a pleurer pour les chasseurs... NO MERCI ! Qu'ils se mettent au paintball... c'est plus marrant :wink:
storaz_01

Messagepar animalelectro » Dimanche 04 Mars 2007 17:25

storaz_01 a écrit:Certes le climat change et c'est inquietant... mais de la a pleurer pour les chasseurs... NO MERCI ! Qu'ils se mettent au paintball... c'est plus marrant :wink:

J'ai encore mieux: qu'ils se fusillent entre eux!!!
:lol: ca nous fera des vac's
animalelectro

Messagepar Giron Delphine » Lundi 05 Mars 2007 14:25

animalelectro a écrit:J'ai encore mieux: qu'ils se fusillent entre eux!!!
:lol: ca nous fera des vac's

ben c'est déja arrivé plus d'une fois pendant la chasse ça :roll:

Sinon concernant les oiseeaux,il ya eu aussi l'effet inverse des oiseaux de chez nous qui par ce "bon temps" ne prennent pas le temps de partir!
En tout cas dans le Nord les mésanges chantent déja comme des sagouins ^^
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar animalelectro » Vendredi 09 Mars 2007 9:43

Et pas que les mésanges: à Edimbourg (ecosse), les rougegorges les merles et les grives s'en donnent à coeur joie.
En plus ce n'étaient pas n'importe lesquelles puisque des grives musiciennes se pavannaient alors qu'elles sont sencé migrer

PS: je sais mais je rigolait pour les chasseurs...
animalelectro

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 09 Mars 2007 23:58

Pas de soucis moi aussi ^^

En gros pourquoi les oiseaux se donneraient la peine de migrer alors que le temps d'ici leur va :D Je sais pas si y'a une relation de cause à effet mais même le canari de la maison il se croit en été si bien qu'on entend plus la TV d'habitude il est calme l'hiver
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar animalelectro » Samedi 10 Mars 2007 12:13

Et oui les canaris le sentent aussi...
Ben d'ailleurs on voit plein d'oiseaux d'origine tropicale s'acclimater ici puisqu'il doit faire pratiquement aussi chaud que là-bas et les hivers ne sont plus teribles...

Mais le problème c'est que la chaleur ne sera pas éternelle: des scientifiques pensent que dans 15 à 20 ans ce sera le pôle nord en France et en Europe du Nord!!!

Ca fait froid dans le dos :lol:
animalelectro

Retourner vers La faune dans le milieu naturel