Le massacre des phoques

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Le massacre des phoques

Messagepar le panda » Vendredi 28 Juillet 2006 14:09

Ce n'est pas nouveau et chaque année au printemps ça recommence...
Chaque années pendant la saison de la chasse aux phoques au Canada, les bébés phoques sont tués de façon brutale alors qu'ils ont à peine atteint l'âge de 3 mois. Ils sont des centaines à mourrir chaque année que dit je des milliers ( 338 000 au printemps de cette année) et le pire ... Ils sont parfois encore vivants lorsque leur fourrure est enlevée :!: :!:
c'est pourquoi je vous demande de signer la pétition: http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html

Et si malgré ce que je vous ai dit vous êtes toujours septique regardez ces vidéos qui peuvent choquer : http://www.stoppezlachasseauphoque.ca/site/pp.asp?c=gkIVLaMVJxE&b=1500703

Nous devons arrêter ce massacre :!: :!: :!: :evil:
LE PANDA
le panda

Messagepar le panda » Lundi 31 Juillet 2006 21:01

Personne n'en a rien a foutre ou koi ?
LE PANDA
le panda

Messagepar sixaille » Lundi 31 Juillet 2006 21:54

et tu veux qu'on te dise quoi ? "oh bah oui c'est horrible" ? Pas la peine d'etre vulgaire comme ça !
sixaille

Messagepar Florette » Lundi 31 Juillet 2006 22:12

C'est pas que tout le monde s'en fout, arrete! J'ai lu ce post, oui ça m'horrifie et j'ai signé la pétition, comme la majorité de ceux qui l'auront lu j'espère, et on ne va pas tous mettre "oui, c'est horrible.....", on ne le sait que trop malheureusement.....
Florette

Messagepar Florette » Lundi 31 Juillet 2006 22:13

Et surtout note que 45 personnes l'ont déjà vu!
Florette

Messagepar Le Fossa » Lundi 31 Juillet 2006 23:02

De toute façon, c'est à chaque fois comme ça, lorsqu'un sujet de ce type est lancé et il y en a un certain nombre qui ont été lancés, maintenant...

Invariablement, je constate que l'écrasante majorité des forumeurs (plus de 300 contre les 45 malheureux qui ont fait attention à ce post...) préfère très nettement discuter de leur visite de la veille, des espèces qu'ils y ont vu, des espèces qu'ils verront dans le prochain parc qu'ils verront, les enclos et patati et patata.

Sans se soucier d'aucune façon de ce qu'il se passe en réalité dans le milieu naturel.

Je vais signer la pétition... En espérant sincèrement que d'autres le feront aussi...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar Claire » Mardi 01 Août 2006 12:50

Ce n'est pas parcequ'on ne répond pas à ces posts qu'on agit pas.. Je signe chaque pétition proposée et je lis chaque post concernant les problèmes de l'environnement et du milieu naturel mais je n'écris pas à chaque fois et je suis sûre de pas être la seule!
Claire

Messagepar Mag33 » Jeudi 03 Août 2006 14:47

Bien sur que c'est dégueu le massacre des phoques et meme si l'on signe cette petition,qu'arrivera t il par la suite?

Je ne dis pas que cela ne sert rien de signer des pétitions mais je dis juste que nos petites voies meme si elles sont des milliers voire des millions ne vont pas changer grand chose a la politique d'un gouvernement...

ATTENTION:je ne dis pas qu'il faut baisser les bras et ne rien faire.Au contraire il faut faire quelque chose mais il faudrait des actes bien concrets.Aller sur le terrain,faire des manifestations,interpeller les politiques mais quand on n'en a pas les moyens c'est dur.

Moi j'aimerai porter secours a tous les animaux qui souffrent dans le monde (les chats et les chiens en Chine,les phoques au Canada ou encore le braconnage et j'en oubli) mais je ne sais pas par quoi commencer.

De toute façon il faut quand meme signer ces petitions car elles peuvent devenir utiles mais il faut aussi que derriere il y ait un mouvement du style de Brigitte Bardot pour faire encore avancer les choses.

Et encore meme avec des mouvements de grande ampleur c'est difficile de changer les moeurs d'un gouvernement. :evil:
Tchimbé raid pa moli
Mag33

Messagepar tony » Jeudi 03 Août 2006 20:01

pétition signée chers amis !
tony

Messagepar le panda » Mardi 15 Août 2006 10:13

merci pour eux !!
LE PANDA
le panda

Messagepar Tweety » Mardi 19 Septembre 2006 17:22

Je me sens concernée, comme beaucoup de gens, par le massacre des phoques.
L'important n'est pas seulement d'obtenir des réactions de la part des gens, ce qui est finalement assez simple, mais de les mobiliser et de les inciter à signer cette pétition ce que tu arrives très bien à faire.
La cause que tu défends est sans doute l'une des principales car le massacre des phoques est d'une cruauté sans nom.
Même si le journal de 20H rabache toujours les mêmes infos, il a cette fois-ci la qualité de parler chaque année de la chasse aux phoques ce qui est une véritable chance de capter l'attention de l'opinion publique alors que bien peu de causes bénéficient d'une telle diffusion médiatique. Il faut alors en profiter pour donner un coup d'accélérateur avec les pétitions par exemple pour sensibiliser l'opinion canadienne.
Continue!
L'Angleterre a bien abolit la chasse à courre alors tu vois il faut y croire. Tout arrive!
En tous cas, tu as deux signatures en plus.
Tweety

Messagepar Giron Delphine » Mercredi 20 Septembre 2006 22:21

Que dire sinon Pétition signée :(

Le problème c'est que tant qui aura des gens pour l'acheter ben ça continuera
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Retourner vers La faune dans le milieu naturel