Deux nouvelles espèces aquatiques ont été ajoutées à la liste concernée par la loi sur les espèces en péril, portant à 347 le nombre d'espèces protégées, a annoncé vendredi le ministère canadien des Pêches et des Océans.
La baleine à bec commune du plateau néo-écossais et le dard gris seront désormais concernés par la loi, entrée en vigueur en juin 2003 pour protéger plusieurs espèces aquatiques comme les poissons, les reptiles, les mammifères marins et les mollusques, a indiqué dans un communiqué le ministre des Pêches Loyola Hearn.
Selon le site du ministère, le transport maritime accru et la pêche ont provoqué une augmentation des collisions avec les baleines, qui sont par ailleurs affectées par l'exploration de pétrole et de gaz à cause du bruit des forages, de la pollution et des marées noires.
Quant au dard gris, également appelé fouille-roche, poisson d'eau douce survivant de la période glaciaire, il est menacé par la sédimentation et la détérioration de la qualité de l'eau causée par l'agriculture et l'expansion urbaine, ainsi que par la perte d'habitats propices à la reproduction.
source : cyberpresse
Forum
Deux nouvelles espèces aquatiques protégées par la loi
1 message
• Page 1 sur 1
-
nico - Messages: 3821
- Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
- Localisation: indre et loire (chinon)
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités