Forum
La faune riche de Sri Lanka
Re: La faune riche de Sri Lanka
On a répondu en même temps, Vinch, mais ça s'est joué à quelques secondes apparemment ! 

« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Tu as été plus rapide, tout de même !
-
Vinch - Messages: 6084
zoobeauval25 a écrit:Ah, tout s'explique ! Merci !
Fait étonnant, j'ai vu qu'il y a des ibis sacré en Bretagne, et c'est à cause de Branféré ! Je trouve cette histoire assez intéressante.
Oui c'est exact, j'en ai vu l'autre jour près de Guérande.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Minneriya nationnal park
Chaque année, une immense concentration d'éléphants se réunit dans un parc national, au bord d'un lac...
Je tiens à vous avertir, les Sri Lankais adorent leur faune, mais ils n'ont pas du tout une conscience écologique, vente de coreaux (illégalement), sac en plastique partout, déchets jonchant le bord des routes... Ainsi, vous apercevrez peut-être l'embouteyage de voitures autour du lac. Ils font des voitures individuelles par familles, au lieu de créer des voitures collectives, si j'avais su, je me demande si j'y serais allé, mais le spectacle est superbe...

éléphants d'Asie de Sri Lanka

Le(s) éléphanteau(x) derrière la patte de l'adulte à 5 jours ! D'autres des éléphanteaux que j'ai vu avaient 2 jours !

quel est l'oiseau sous l'éléphant ?

comparaison de taille...

J'explore le fossé

Prochaine étape: Sinharaya forest reserve, je pense en deux fois. C'est le plus beau, je pense que vous allez aimer...

Chaque année, une immense concentration d'éléphants se réunit dans un parc national, au bord d'un lac...
Je tiens à vous avertir, les Sri Lankais adorent leur faune, mais ils n'ont pas du tout une conscience écologique, vente de coreaux (illégalement), sac en plastique partout, déchets jonchant le bord des routes... Ainsi, vous apercevrez peut-être l'embouteyage de voitures autour du lac. Ils font des voitures individuelles par familles, au lieu de créer des voitures collectives, si j'avais su, je me demande si j'y serais allé, mais le spectacle est superbe...

Le(s) éléphanteau(x) derrière la patte de l'adulte à 5 jours ! D'autres des éléphanteaux que j'ai vu avaient 2 jours !

quel est l'oiseau sous l'éléphant ?

comparaison de taille...

J'explore le fossé

Prochaine étape: Sinharaya forest reserve, je pense en deux fois. C'est le plus beau, je pense que vous allez aimer...

- zoobeauval25
L'oiseau qui est à côté des éléphants est un vanneau indien (Vanellus indicus).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2659
Merci pour ces images!
- Elouan
Merci à vous !
- zoobeauval25
- zoobeauval25
Merci de nouveau
!

- abel
(re) Merci à vous !
Sinnaraya forest
Sinnaraya est une des dernières forêts primaires du monde (au même titre que la forêt amazonienne, la Taïga sibérienne, les forêts indonésiennes...), ses animaux sont magnifiques et uniques, toutefois, il demeurent assez difficiles à voir.
Le climat est plutôt frais et humide.
Si vous allez à Sri Lanka un jour, je vous conseille d'aller ici plutôt qu'à Nuwara ellia (même si les guides ne font que magnifier se dernier
).
La route, d'abord:

Oui, oui, je sais qu'il y a une serviette (mais elle ne m'appartient pas
).

et, the forest !

si quelqu'un sait quels sont tous les arbres que je vous présente, je suis preneur !

Sinnaraya Forest, dans mes souvenirs...

quand je disais que c'était beau
*
Je vous présenterai l'intérieur de la forêt bientôt, là , ce sera le plus beau et le plus incroyable.
Je ne vous ai pas présenté beaucoup de culture (bâtiments), si vous en voulez, demandez (par MP
)

Sinnaraya forest
Sinnaraya est une des dernières forêts primaires du monde (au même titre que la forêt amazonienne, la Taïga sibérienne, les forêts indonésiennes...), ses animaux sont magnifiques et uniques, toutefois, il demeurent assez difficiles à voir.
Le climat est plutôt frais et humide.
Si vous allez à Sri Lanka un jour, je vous conseille d'aller ici plutôt qu'à Nuwara ellia (même si les guides ne font que magnifier se dernier

La route, d'abord:

Oui, oui, je sais qu'il y a une serviette (mais elle ne m'appartient pas

et, the forest !

si quelqu'un sait quels sont tous les arbres que je vous présente, je suis preneur !

Sinnaraya Forest, dans mes souvenirs...

quand je disais que c'était beau

Je vous présenterai l'intérieur de la forêt bientôt, là , ce sera le plus beau et le plus incroyable.
Je ne vous ai pas présenté beaucoup de culture (bâtiments), si vous en voulez, demandez (par MP

- zoobeauval25
Merci pour cette mise en bouche, j'attends l'intérieur de la forêt avec impatiente
Quelle honte cette serviette, les gens sont vraiment irrespectueux
!

Quelle honte cette serviette, les gens sont vraiment irrespectueux

-
NathanGil - Messages: 822
Après c'était peut être quelqu'un qui se baignait dans la rivière en contrebas.... Pas de jugement hâtif. Mais merci pour les photos !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
En fait, ce sont des Sri Lankais qui se baignaient dans la rivière, d'où cette serviette, C'est quelqu'un de là bas qui l'à expliqué, le lendemain, elle n'y était plus.
Je vous donnerai l'intérieur de la forêt bientôt.
Je vous donnerai l'intérieur de la forêt bientôt.
- zoobeauval25
Merci pour ces photos d'une forêt qui à l'air magnifique.
- Elouan
Ça a l'air d'être une très belle forêt effectivement ! Merci pour les images !
- abel
Retourner vers La faune dans le milieu naturel