Plongée sous-marine

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Plongée sous-marine

Messagepar Maataya » Mercredi 14 Avril 2010 21:30

Snorkeling et plongée bouteille, les 2 sont intéressants. C'est juste 2 manières différentes d'observer les fonds marins chacune ayant ses avantages et ces inconvénients.

La Mer Rouge j'ai pas encore pu y aller. J'ai dans l'idée d'aller en Jordanie avec une amie cet été donc ça en serait sûrement l'occasion.
Mon club de plongée est allé en Egypte l'an dernier mais j'étais encore au Costa Rica, puis financièrement parlant ça aurait commencé à être dur.

Après Scuderia, moi j'ai opté pour les cours de plongée en France car à l'étranger c'est souvent du n'importe quoi qui peut parfois être dangereux et plonger à l'étranger en exploration dès que c'est possible. Tu as des entrainements d'apnée dans les cours de plongée mais ça n'a rien de comparable avec les clubs d'apnée.

L'apnée à l'avantage que tu n'as pas de contraintes avec le matériel, pas de problème de déssaturation, tu te sens plus "poisson" qu'en plongée bouteille. Par contre tu peux pas rester 50min sous l'eau.

Par contre il est plus que super déconseiller de s'entrainer comme ça tout seul à l'apnée chez soi. J'entends par la s'hyperventiler, bloquer sa respiration 1min dans ou en dehors de sa baignoire.
Venez échanger vos connaissances sur la conservation sur: Conservation.zip
Maataya

Messagepar Frederic » Jeudi 15 Avril 2010 8:26

La plongée à Aqaba, les avis divergent ....
La Jordanie à mieux à offrir, et si je puis te donner un conseil, n'axe surtout pas ton séjour là-bas autour de la Mer Rouge.
Frederic

Messagepar Maataya » Jeudi 15 Avril 2010 8:50

On doit y rester 3 semaines ^^.
Donc on fait tout le pays et on fini par la Mer Rouge, juste en dessous d'Aqaba il parait que que c'est plus que sympa pour la plongée, après on verra sur place. (tout ça tient évidemment si mon homologue allemande réussi ses exams).

T'as déjà plongé là-bas?
Maataya

Messagepar Frederic » Jeudi 15 Avril 2010 9:13

Personnellement, je ne fais que du Snorkeling. Mais vu les retour d'experience, la configuration du golf d'Aqaba, et le fait que tous les circuits touristiques y terminent, j'ai préférré ne pas y aller. Je me dis que forcément, tout le fret et le petrole doit transiter par cette pointe.
Celà dit, si j'avais disposé de 3 semaines, j'y serais passé quand même, par curiosité.
Si tu aimes la nature et que tu n'en attends pas trop, la réserve de Dana a bonne réputation, et est bien située entre les incontournables Mer Morte, Kerak et Petra. En plus, un superbe Eco-Lodge (Feynan) s'y est implanté récemment, mais çà dépend de ton budget, évidemment.
Frederic

Messagepar Maataya » Jeudi 15 Avril 2010 9:26

Pour l'éco-lodge... notre dernier voyage on dormait dans la voiture ou dans une tente donc on prendra les hôtels les plus miteux qu'il existe, puisque le camping est pas autorisé.

J'aime pas beaucoup non plus les villes envahies par les touristes mais bon pour Pétra et Aqaba on aura pas vraiment le choix. Puis d'après ce que j'en ai lu c'est assez fourni côté faune et flore comme site. T'as aussi une épave et un tank soviétique (ça ça peut être original).
Maataya

Messagepar Frederic » Jeudi 15 Avril 2010 9:49

Un tank soviétique dans la mer :shock: ?
C’est original comme site de plongée, effectivement. Il ne faut pas le dire trop fort, certains scénographes d’aquarium pourraient avoir la même idée. :wink:
Frederic

Précédente

Retourner vers La faune dans le milieu naturel