Les bestioles de chez nous !!!

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: Les bestioles de chez nous !!!

Messagepar raphaël » Mardi 27 Mai 2008 21:13

merci pour l'identification ska.

et bravo à toi, nico !! superbe la photo ! T'as un truc pour les voir ? :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Mercredi 28 Mai 2008 7:51

Non non , cette rencontre était un pur hasard , la chance c'est que j'avais l'appareil à porter de main.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar nico » Jeudi 29 Mai 2008 9:45

Aller une autre photo :

Image

Caloptèryx éclatant mâle (Calopteryx splendens)
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Dimanche 01 Juin 2008 16:06

Jolie photo , n'hésite(z) pas à en poster d'autres dans ce style , çà change un peu des tigres blancs (très photogéniques par ailleurs ) . :D

Voici un Héron Cendré à VILLARS LES DOMBES , sans doute un peu intéressé par le goûter des Pélicans :

Image

Et j'en remets une du lézard vert :

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Vendredi 06 Juin 2008 22:04

Peut-être que quelqu'un a une photo pour illustré ce qui suit :

"On se fait encore taper sur les doigts. Selon la Commission européenne, la France ne se décarcasse pas assez pour protéger le hamster d'Europe. Alerte! Les grands hamsters d'Alsace vont tous disparaître à brève échéance.

Pendant que ces gentils rongeurs s'acheminent vers leur inéluctable et sombre destin, il y en a un qui voit l'avenir en grand et en bleu ciel et blanc. C'est le président du Racing Club de Strasbourg. Voilà un homme qui, avec l'aide de son fiston promu recruteur général, a monté l'an dernier une équipe de branquignols professionnels qui devait séduire les Alsaciens amateurs de football et préparer un avenir radieux, comme on disait jadis. Et ces braves, en concluant leur saison sur une remarquable série de onze défaites d'affilée, ont fait lourdement chuter le joli club du président en ligue 2. La honte!

Pas de quoi perturber le meneur d'hommes qui poursuit ses rêves mégalomaniaques et veut à présent construire un super-stade dernier cri de 45000 places pour faire face à l'avenir national, voire européen auquel il se sent appelé.

Devinez un peu où il envisage de l'édifier, son stade. Où ça, dites-vous? Parfaitement, pile à l'un des endroits qu'ont choisi les derniers des hamsters d'Alsace pour survivre!

Du coup, les voilà avec du plomb dans l'aile, le président et son cigogneau de mascotte qui claquait déjà du bec parce qu'il n'avait plus de grenouilles à se mettre sous la dent (oh! pardon, M. Linné). Rongeur ou cigogneau, il faut choisir... Le rongeur va l'emporter.

En France, nous ne savons probablement pas faire pour protéger les hamsters, mais nous sommes champions d'Europe sans concurrence pour laisser proliférer les blaireaux."

SOURCE : http://www.mediapart.fr/club/blog/tonym ... -cigogneau
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Hurlub » Lundi 23 Juin 2008 16:48

J'avais déjà entendu parler de ces fameux hamsters alsaciens, en espérant que l'aberrant projet du stade tombe à l'eau..
Par contre je ne comprends pas trop leur dernière phrase "mais nous sommes champions d'Europe sans concurrence pour laisser proliférer les blaireaux.".
Sachant que la France est l'un des derniers pays d'Europe à ne pas l'avoir protégé et qu'un barbare "championnat international de chasse sous terre" s'est même récemment déroulé chez nous, je crois qu'il y a un souci..
Hurlub

Messagepar Hurlub » Lundi 23 Juin 2008 16:54

Oops après réflexion j'imagine qu'ils parlaient d'un autre genre de blaireaux :oops:
Hurlub

Messagepar didier » Samedi 19 Juillet 2008 17:56

Image

Image

Une famille nombreuse dans le MARAIS AUDOMAROIS :wink:
didier

Messagepar didier » Mardi 22 Juillet 2008 20:08

Image

Rat Musqué (?) dans le MARAIS AUDOMAROIS
didier

Messagepar Antoine6259 » Lundi 18 Août 2008 22:05

Image

Une jolie petite grenouille (rainette verte ?) sur une feuille de Persicaria, à l'arboretum du Chêne Vert (à Chabanais, en Charentes.)
Antoine6259

Messagepar buddha » Dimanche 07 Septembre 2008 13:46

paon de jour ( dans mon jardin ) :

Image
buddha

Messagepar maxime » Mardi 23 Septembre 2008 18:40

Une petite série de photos "naturalistes" prises au détour du jardin ou lors de promenades en forêt :

Un criquet, du genre "Acrididae" :

Image

Un superbe paon du jour (Inachis io) sur un buddléia, "l'arbre aux papillons" :

Image

Image

Une petite grenouille verte (Rana lessonae) :

Image

Crapaud commun (Bufo bufo) :

Image

Image

Image

Oie grise domestique (Anser anser) :

Image

Canard colvert (Anas platyrhynchos) :

Image

Image

Hérisson d'Europe (Erinaceus europaeus) :

Image

Et deux couchers de soleil devant la mer pour finir :wink: :

Image Image
maxime

Messagepar buddha » Mardi 23 Septembre 2008 19:06

j'aime beaucoup ta photo de la grenouille :wink:
buddha

Messagepar didier » Vendredi 10 Octobre 2008 21:04

Très jolies photos que j'avais complètement zappées :oops: . la preuve que l'on peut faire de jolis clichés dans nos campagnes ; ce week-end il va faire beau , alors tout le monde dans les prairies , les forêts , sur les plages , au bord des étangs , ... , pour alimenter ce sujet ! :wink:
didier

Messagepar Magnardf » Vendredi 17 Octobre 2008 20:52

Hier soir, alors que la nuit commençait à peine à tomber, j'ai eut la surprise de trouver dans mon jardin une salamandre tachetée (Salamandra salamandra). Animal superbe, que j'apprécie particulièrement. On remarque sur les photos beaucoup de clarté, j'avais utilisé un flash mis sur le côté pour ne pas gêner l'amphibien.
Image

Image
Il faudra que je pense à retourner au jardin pour voir si ce visiteur (ou visiteuse) n'est pas revenu(e).
Magnardf

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune dans le milieu naturel