petit singe de koh lanta

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

petit singe de koh lanta

Messagepar rayptiles » Vendredi 01 Août 2008 17:01

Bonjour à tous
voilà je suis un inconditionel de koh lanta (on aime ou on n'aime pas :D )et je suis complétement béa d'admiration devant ses magnifique primates aux yeux globuleux enfin je dis primates je m'avance certainement se sont peut etre des marsupiaux .
je ne connais malheuresement rien d'eux j'ignore leur nom et leur mode de vie et existe il des parcs zoologiques qui en possèdent?
merci d'avance à tous pour vos réponses :)
ma signature est une empreinte!!
rayptiles

Re: petit singe de koh lanta

Messagepar Math 63 » Vendredi 01 Août 2008 17:09

Il s'agit de tarsier, plus précisément des Tarsier des Philipinnes (Tarsius syrichta) mais pas certain.

je ne sais pas si des zoos en présentent ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar rayptiles » Vendredi 01 Août 2008 17:53

Ah merci je vais tenter de faire des recherches plus appronfondi grace au nom de l'espèce ,encore un grand merci car il me fascine vraiment ses petites betes. :)
rayptiles

Messagepar Antoine » Dimanche 03 Août 2008 14:52

Math 63 a écrit:je ne sais pas si des zoos en présentent ;)

Vraissemblablement, ils sont peu nombreux à en présenter. ISIS référence 1 parc (San Diego) pour le tarsier des Philippines et deux parcs pour le tarsier spectre Tarsius tarsier (Singapour et Tokyo Ueno). Evidemment, information à prendre avec des pincettes comme d'habitude :wink:

Je suppose que l'on doit en trouver dans les parcs locaux et encore rien n'est moins sûr (a priori, la survie en captivité semble délicate)

J'ai trouvé deux pages, concernant cette espèce, qui ont l'air intéressantes, mais elles sont en anglais :

http://www.bohol.ph/article15.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Philippine_Tarsier

:wink:
Antoine

Messagepar rayptiles » Mercredi 06 Août 2008 17:03

Bonjour
et merci pour tes recherches ,oui si je ne me trompes pas la captivité doit etre delicate car j'avais vu un reportage sur ses petits singes ou des une race similaire et il disait que c'est singe était suicidaire si c'est bien sa car le reportage je l'ai vu il y a environ 4 à6 mois .
pour l'anglais je vais me débrouiller ,i'm not fortiche in english mais on fera avec :D :D .
en tout cas merci encore!
rayptiles

Messagepar Panda21 » Samedi 29 Décembre 2012 15:49

Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche google, je me permet de remonter ce sujet je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui regardent Koh-Lanta Malaisie, mais des fois on voit des images rapides d'animaux. Sauf que j'ai pu voir entre autres un saimiri et un singe laineux qui vivent normalement... en Amérique...

Ils ont du piocher dans les archives d'Ushuaia :lol:
Panda21

Retourner vers La faune dans le milieu naturel