Le Brésil va cloner des animaux en voie de disparition

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Le Brésil va cloner des animaux en voie de disparition

Messagepar nico » Samedi 10 Novembre 2012 8:33

Entre braconnage, déforestation, pollution et les zones naturelles exploitées, c’est difficile de protéger les animaux en voie de disparition et d’éviter leur extinction.
Actuellement, les scientifiques travaillent sur la préservation des environnements et du repeuplement des espèces.
Des programmes de reproduction sont également réalisés dans des parcs zoologiques ou des réserves naturelles.
Aujourd’hui le Brésil opte pour une solution plus radicale et qui va certainement faire la polémique: le clonage.
Huit espèces en voie de disparition seraient concernées par ce programme. Plus de 400 échantillons génétiques sur des animaux morts ont déjà été collectés.
Le loup à crinière serait le premier clone à voir le jour dans les laboratoires dans les deux mois à venir.
Le but de ce programme n’est pas de repeupler le milieu naturel puisque ces animaux ne font pas partie de la diversité génétique des espèces.
Cependant, au cas où une espèce viendrait à disparaître totalement, le Brésil pourrait relâcher quelques clones dans la nature.

Source : http://blogs.rtl.be/animauxetparcs/2012 ... sparition/
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Le Brésil va cloner des animaux en voie de disparition

Messagepar Dips » Lundi 12 Novembre 2012 13:49

Ah bah voyons. Alors que tous les programmes d'élevage s'attachent à conserver une diversité génétique maximale, on va relâcher des clones dans la nature ? :|
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24


Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement