Un puma de trois ans qui s'était aventuré dans le centre de Santa Monica, en Californie, a été abattu mardi par la police qui tentait de l'empêcher de quitter la cour dans laquelle il s'était réfugié, a-t-on appris auprès des forces de l'ordre.
«Nous avons tenté d'empêcher l'animal de quitter la cour par divers moyens», a expliqué un porte-parole de la police de Santa Monica, Robert Almada. «Nous avons utilisé des balles paralysantes, des lances à incendie, l'animal a continué à charger pour tenter de sortir de la cour. Malheureusement, il a été euthanasié afin de protéger la sécurité des habitants.»
Le lieutenant de police Calisse Lindsey a déclaré qu'il s'agissait du premier incident de ce type recensé en 24 ans de carrière au sein de la police.
La présidente de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angeles, Madeline Bernstein, s'est dite pour sa part consternée par la mort de l'animal. «Ils ont troublé et effrayé un chat pris au piège avant de le tuer», a-t-elle dénoncé.
Source : http://www.20minutes.fr