Des suivis menés par l’ONG Wildlife Conservation Society entre 2006 et 2009 sur 1 100 kilomètres carrés dans la province du Nuristan, une région de l’Est de l’Afghanistan, ont permis de prouver la survie de nombreux grands mammifères sauvages : des Ours à collier, des Loups, des Léopards, des Markhors (caprins de grande taille), des Porcs-épics ou encore des Martres à gorge jaune Martes flavigula.
Les suivis ont aussi prouvé la présence d'une nouvelle espèce de mammifère en Afghanistan : la Civette palmiste ou Luwak Paradoxurus hermaphroditus, une espèce tropicale qui trouve dans ce pays la limite nord-occidentale de son aire de répartition.
Ils prouvent surtout la résistance de la nature de ce pays, et ce malgré 30 ans de guerre, de déforestation et d’absence de police environnementale.
D’après Kara Stevens, le spécialiste qui a dirigé les recherches, « l’environnement de l’Afghanistan – comme sa population – a montré une incroyable résilience face à des décennies d’instabilité ».
http://ecoloptimiste.over-blog.com/arti ... 72349.html
Forum
Afghanistan - quand la grande faune survit à la guerre
1 message
• Page 1 sur 1
Afghanistan - quand la grande faune survit à la guerre
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
- Messages: 966
- Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
- Localisation: Loiret
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités