Un aigle sème la panique dans une ferme

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Un aigle sème la panique dans une ferme

Messagepar maxime » Dimanche 22 Août 2010 18:34

Un aigle sème la panique dans une ferme :

Nichés dans un paisible quartier de Bondues, les propriétaires de la ferme de la Bouteillerie, un centre équestre, ne s'attendaient sûrement pas à vivre pareille mésaventure : une attaque d'aigle. Cocasse mais suffisamment inquiétante pour que les sapeurs-pompiers de Tourcoing aient besoin de se rendre sur les lieux, chemin Beau-Séjour.

« Vers 16 heures, on a aperçu un oiseau étrange dans la cour, explique la propriétaire des lieux. Je suis sortie.
C'était un grand rapace d'environ 70 cm de hauteur, brun. Il était extrêmement menaçant. Il gueulait comme je ne sais pas quoi. Il a voulu m'attaquer ou se poser sur mes cheveux ». Elle a juste le temps de se réfugier dans l'habitation, avec son chien.

« C'est la campagne ici, continue le père de la dame, amusé. On a l'habitude de voir des buses. Mais là, on a cru qu'il y avait une fête foraine comme on voit à la télé, avec un dresseur qui fait des tours pour les enfants. Force est de constater que ce n'est pas le cas ! ». Il faut dire que l'animal possède deux lanières aux serres. « Sur une patte, il y a un grelot et sur une autre, une sorte de cadenas », Peut-être l'adresse du propriétaire de l'animal.
En tout cas, les occupants de la ferme en ont été quittes pour une belle frayeur. « Il avait faim, continue l'occupante des lieux.

On a certainement eu tort mais on lui a lancé une carcasse de poulet. Ce qui a eu pour effet de le faire revenir. Quand il déploie ses ailes, il faut voir l'envergure qu'il a ! J'ai peur pour mon chien ». Et pour Juliette, le chat de la maison qui a disparu quelques instants avant d'être retrouvée dans le jardin de la propriété.

Les pompiers se sont rendus sur les lieux. En vain. La LPA, ligue de protection des animaux, ainsi qu'un fauconnier basé à Lille ont été appelés en renfort mais hier soir, vers 19 heures, le rapace avait purement et simplement disparu. Il aurait été aperçu du côté de la rue de Tourcoing, à Mouvaux, sans plus de précisions. « C'est bien un aigle et je comprends qu'ils aient eu peur, confirme le fauconnier. C'est un animal utilisé dans des démonstrations de cirque ou lors de chasses particulières ». Apprivoisés, ils peuvent se montrer très agressifs en cas de jeûne prolongé. Des pièges pourraient être tendus aujourd'hui pour tenter de récupérer l'animal. Si vous l'apercevez, ne l'approchez pas et contactez les services d'urgence

Source : http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ ... erme.shtml
maxime

Re: Un aigle sème la panique dans une ferme

Messagepar Antoine6259 » Lundi 23 Août 2010 11:39

Eh bien ! C'est quand même peu courant... Je vais voir si je ne le vois pas depuis ma fenêtre !
Antoine6259

Retourner vers La faune dans le milieu naturel