ah merci de m'avoir corrigé fossa
bon jvais tacher de mettre une fiche à peu près potable sur la vipère heurtante demain matin avant d'aller en concert, on poursuivra sur la lancée comme ça
Forum
Les serpents en FRANCE
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
Pedro - Messages: 1381
La Zinniker, c'est certain.
Pour la Séoane, je ne suis pas sûr... Je n'ai rien trouvé sur le net...
Seulement un vague souvenir de l'avoir lu dans l'un de mes bouquins qui sont quelque part dans un de mes cartons...
pourrais-tu confirmer avec tes bouquins?
Pour la Séoane, je ne suis pas sûr... Je n'ai rien trouvé sur le net...
Seulement un vague souvenir de l'avoir lu dans l'un de mes bouquins qui sont quelque part dans un de mes cartons...
pourrais-tu confirmer avec tes bouquins?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Et c'est avec laquelle que l'on fait la fameuse viperine. Pour rapel, c'est une gnole tres traitre et tres severe lorsque on en boit trop.
Un de mes oncle croit encore que l'on met la vipere ou la couleuvre quand elle est tres jeune dans la bouteille et qu'elle se developpe par elle meme pour atteindre un stade ou on a plus qu'à la deguster. Pas besoin de faire un dessin, c'est beau de rever. Hipssssssssssssssss....!
Un de mes oncle croit encore que l'on met la vipere ou la couleuvre quand elle est tres jeune dans la bouteille et qu'elle se developpe par elle meme pour atteindre un stade ou on a plus qu'à la deguster. Pas besoin de faire un dessin, c'est beau de rever. Hipssssssssssssssss....!
-
Bombyx - Messages: 1006
généralement avec une vipère aspic, mais attention a bien lui enlever son venin avant sinon, risque d'intoxication grave...soit dit en passant, ça n'est meme pas bon...alors autant foutre la paix à ces vipères qui sont déja suffisament embetées comme ça
-
Le Fossa a écrit:Pour la Séoane, je ne suis pas sûr... Je n'ai rien trouvé sur le net... pourrais-tu confirmer avec tes bouquins?
>>>>>>les fameux bouquins ont parlé. Je tiens mes sources du "Guide des serpents d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient" écrit par U. Gruber aux éditions Delachaux et Niestlé :
Je cite (en parlant de V. Seoanei) : "Venimeuse, dents solénoglyphes. Venin non dangereux pour l'homme mais morsure nécéssitant quand meme une injection de sérum antivenimeux"
-
A première vue , certaines de ces charmantes bestioles doivent être visibles à ZOODYSSEE ( forêt de CHIZE 79 ) consacré à la faune Européenne , sur leur site ils annoncent 206 reptiles de 19 espèces différentes ( malheureusement non précisées ! ) . Si quelqu'un a visité ce parc , il pourra peut-être nous en dire davantage ?

- didier
Que de précisions interessantes ! Je sais enfin quelles epsèces vivent en france ! Je n'ai pas de photos du didier sauteur d'europe mais je compte bien en trouver... 

- tony
Et le DIDIER boxeur , çà ne t'intéresse pas ? Déjà que je me suis fait traiter de " serpent à lunettes " toute mon enfance , je ne vais pas me laisser comparer à une grenouille ( soit dit en passant , c'est quand même mieux qu'un crapaud ? ) .

- didier
Couleuvre Vipérine (Natrix maura)
Couleuvre d'Esculape (Elaphe longissima)
Couleuvre à Échelons (Elaphe scalaris)
Couleuvre Verte et Jaune (Coluber (Hierophis) viridiflavus)
Celle-ci a été prise à Amnéville, dans les coulisse du vivarium... pas vraiment commode la bestiole!
Coronelle Lisse (Coronella austriaca)
Coronelle Girondine (Coronella girondica)
Couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus)
Vipère Péliade (Vipera berus)
Vipère Aspic (Vipera aspis)
Vipère d'Orsini (Vipera ursini)
Vipère de Seoane (Vipera seoanei)
Vipère de Lataste (Vipera latasti) (50 à 60 cm - jusqu’à 73 cm, uniquement vu au mont Canigou).
Et puis, pour ce qui ne se sont jamais trop intéressés aux caractéristiques physiques différenciant les couleuvres (à gauche) des vipères (à droite):

Couleuvre d'Esculape (Elaphe longissima)

Couleuvre à Échelons (Elaphe scalaris)

Couleuvre Verte et Jaune (Coluber (Hierophis) viridiflavus)

Celle-ci a été prise à Amnéville, dans les coulisse du vivarium... pas vraiment commode la bestiole!

Coronelle Lisse (Coronella austriaca)

Coronelle Girondine (Coronella girondica)

Couleuvre de Montpellier (Malpolon monspessulanus)

Vipère Péliade (Vipera berus)

Vipère Aspic (Vipera aspis)

Vipère d'Orsini (Vipera ursini)

Vipère de Seoane (Vipera seoanei)

Vipère de Lataste (Vipera latasti) (50 à 60 cm - jusqu’à 73 cm, uniquement vu au mont Canigou).

Et puis, pour ce qui ne se sont jamais trop intéressés aux caractéristiques physiques différenciant les couleuvres (à gauche) des vipères (à droite):

- Ska88
- didier
Je suppose qu'il n'aurait pas mis toutes ces photos s'il n'en avait pas envie. lol
Mais merci quand même!
Mais merci quand même!
-
Arnaud - Messages: 2648
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La faune dans le milieu naturel