NAIVASHA, Kenya (AFP) — Les gardiens du parc national animalier d'Hellsgate, au Kenya, ont découvert un jeune buffle albinos, le premier du genre jamais recensé dans la faune pourtant particulièrement riche du pays, ont indiqué vendredi les responsables du parc.
"C'est la première fois que l'on trouve un buffle albinos dans nos parcs et c'est un grand jour pour la nature et les amoureux des animaux", a commenté Nelly Palmeris, gardien chef au parc d'Hellsgate (60 km au nord-ouest de Nairobi).
Agé de trois mois, le buffle a été observé au sein d'un troupeau et se distingue aisément de ses congénères par sa robe très claire.
Les gardiens ont renforcé la sécurité autour du troupeau, car pour les Masaï installés aux abords du parc, l'albinisme est synonyme de "mauvais augure" et ils pourraient être tentés de le tuer, a expliqué à l'AFP Nelly Palmeris.
"Les Masaï associent les albinos aux mauvais augures. Nous sortons juste d'une sévère sécheresse et les Masaï pourraient associer la famine à ce buffle et le tuer", a-t-elle commenté.
Si c'est la première fois qu'un buffle albinos est observé au Kenya, d'autres cas ont été signalés dans plusieurs pays.
source : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... Lwny2gUuBg
Forum
Un buffle albinos, une première au Kenya
1 message
• Page 1 sur 1
Un buffle albinos, une première au Kenya
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Messages: 15732
- Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
- Localisation: charenton-le-pont
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers La faune dans le milieu naturel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités